Trophée ACEHF, avis à candidature pour une finale sur Hôpital Expo

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Le Trophée de l'Association culinaire des établissements hospitaliers de France (ACEHF) « Le plateau du malade » est ouvert à l'ensemble des chefs cuisiniers, sans distinction d'âge ni de sexe, qui travaillent dans un établissement hospitalier, une maison de retraire, une clinique ou une maison médicalisée, en restauration en gestion directe.

Chaque établissement est représenté par une équipe de deux personnes. Chaque équipe est tenue de proposer un menu complet pour dix personnes avec quatre prestations présentées avec leurs fiches techniques : hors d'oeuvre, plat protidique, garniture d'accompagnement, dessert.

Le menu est destiné à une population d'adultes, pour une prestation de fête sur le thème de la saison d'été avec poisson et viande. Les critères de sélection se feront sur l'originalité des menus, l'équilibre alimentaire, le coût qui devra être inférieur à 3,5 € TTC et la qualité des produits utilisés et leur valeur nutritionnelle.

La finale se tiendra à Paris le 29 mai lors de la 22e édition du salon Hôpital Expo (27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles). D'ici là, tous les dossiers complets de candidatures sont à envoyer à : Patrick OBIN, Trophée ACEHF 2008, 31 rue du Colombier, 59 155 Faches Thumesnil.  



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.