Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Trop de sel dans les plats (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Les restaurants pourraient être obligés sous peu de porter sur leurs menus, une mention « teneur élevée en sel», si les industriels de l'agro alimentaire ne limitent pas les quantités de sel pour préparer leurs plats.
Le ministre de la santé publique, Mélanie Johnson, a indiqué que l'engagement pris par le gouvernement de réduire le taux de sel s'appliquera non seulement aux produits alimentaires mais aussi à la restauration et sera effectif en février 2004.
La ministre a précisé que la plupart des préparations alimentaires devront se conférer à la préconisation qui stipule que la prise de sel ne doit pas excéder 6 grammes par jour pour un adulte.
« Le sel peut se révéler un agent mortel. Si l'on tient compte du fait que la plupart des consommateurs sont conscient des méfaits d'un régime à haute teneur en graisses, elles sont souvent dans l'ignorance des conséquences d'un régime trop salé », a-t-elle indiqué.
Elle a, par ailleurs, souligné que si la plupart des fabricants avaient entrepris de diminuer les taux de sel des produits, un grand nombre demeuraient au-dela des taux souhaitables. Si des progrès significatifs ne sont pas enregistrés sur cette question, le gouvernement pourrait prendre des mesures indiquant le taux de sel contenu dans les aliments.
La Food Standards Agency a fixé comme objectif de réduire les prises moyennes de sel par jour et par adulte de 10 % pour atteindre 1 gramme par jour en 2006 et, sur le long terme, de diminuer la consommation journalière de sel de chaque personne de sel d'un tiers.
(Caterer & Hotelkeeper, le 10 novembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles