Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Trois plages restaurants du Var décrochent la marque Qualité TourismeTM

La rédaction de Néorestauration
C'est le jeudi 18 mars, que les trois établissements - la Plage des Jumeaux à Ramatuelle, l'Aqua Club à Ramatuelle et le Bleu & Blanc Beach Club de l'Hôtel de Saint-Aygulf - ont reçu de la CCI du Var le panonceau Qualité TourismeTM, officialisant la reconnaissance nationale de la démarche qualité dans laquelle ils se sont engagés. Sous l'impulsion de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var (en partenariat avec la Fédération Nationale des Plages Restaurants - FNPR- , les CCI de la région PACA, et avec le soutien financier du Conseil Général du Var), l'accès au dispositif Qualité Territorial « Engagement Qualité PACA » a été étendu, depuis juin 2009, aux Plages Restaurants de la région PACA.

Au final, sept établissements se sont inscrits dans la démarche « Engagement Qualité PACA » et ont bénéficié, au cours de l'été 2009, d'un audit de leurs prestations permettant d'établir un diagnostic qualité selon une grille qui comporte 463 points de contrôle. Une passserelle vers le label obtenu aujourd'hui. Cette démarche pilote en France, initiée et accompagnée par la CCI du Var est le signe d'un engagement significatif de la profession pour garantir à ses clients une qualité d'accueil, de service et de prestation, mais également pour s'impliquer dans le respect environnemental des lieux dont elle a la responsabilité.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie va mieux, et le fait savoir. Après plusieurs exercices compliqués, marqués à la fois par la consolidation de son réseau et une fréquentation en berne, l’enseigne annonce une inversion[…]

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Plus d'articles