Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Trois millions d’emplois menacés dans le tourisme

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le Conseil mondial du tourisme vient de publier une étude préoccupante concernant le possible impact de la guerre en Irak sur le secteur du tourisme et des voyages.

Trois millions d’emplois en péril dans le monde en 2003. C’est en substance ce que révèlent les prévisions les plus pessimistes de  l’étude publiée récemment par le World Travel & Tourism Council portant sur le possible impact de la guerre en Irak sur le secteur du tourisme et des voyages. Réalisée auprès de 161 pays, celle-ci analysait deux scénarios possibles : une victoire rapide de la coalition (obsolète aujourd'hui) et une guerre qui s’enlise. 

Selon Richard Miller, vice-président exécutif et responsable de cette étude pour le WTTC,  « l’industrie des voyages et du tourisme doit  se préparer à une situation similaire à celle de l'après-11 septembre, si le conflit n’aboutissait pas rapidement ».  Mais ce sondage révèle que l’impact de la guerre ne serait pas uniforme dans tous les pays. L’économie nord-américaine devrait être la plus touchée, avec, dans le secteur  des voyages et du tourisme, une suppression d’emplois estimée à 450 000 et une baisse du marché en valeur d’environ 3,7% .

Dans l’Union européenne, près de 260 000 postes seraient menacés. Le WTTC organise au Portugal, à Vilamoura, entre le 15 et 17 mai, le 3e Sommet Global de Voyages et Tourisme, ayant pour thème « Building New Tourism ».
pfedele@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles