La chaîne hôtelière volontaire française créée en 1995 et organisée en réseau de commercialisation regroupe aujourd'hui 154 hôtels de catégorie 3 * sup. et 4 étoiles et a réalisé en 2002 un volume d'affaires de 40 millions d'euros (+ 30 % comparé à 2001). Le groupement compte une grande majorité d'hôtels boutiques sur Paris (environ 100), les autres (avec restaurant) étant répartis dans près de 24 villes de province.
Avenir Tourisme, Natexis Banque Populaire et BNP Paribas viennent d'en prendre le contrôle et détiennent désormais 68 % des actions du groupement. Le "groupe fondateur" présidé par François Delort conserve 32 % de la nouvelle entité, avec pour mission prioritaire, d'assurer la continuité stratégique menée avec succès à ce jour. Cet apport financier donne à Exclusive Hotels les moyens de ses ambitions. La chaîne s'appuie notamment sur son système de réservations et de distribution électronique construit sur le principe d'une "place de marché hôtelière en temps réel".
Trois financiers entrent au capital d'Exclusive Hotels
Le groupe hôtelier renforce son assise financière en accueillant trois investisseurs institutionnels
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...