Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Transgourmet met en service son camion roulant au bioGNV

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Transgourmet met en service son camion roulant au bioGNV

 

Dans le cadre de ses actions d’innovation au service d’un transport plus responsable, Transgourmet France dévoile son nouveau camion roulant au bioGNV équipé d’un groupe froid électrique, sur son établissement de Midi-Pyrénées, à Castelnau d’Estretefonds. Transgourmet France est la première marque de distribution alimentaire à concevoir ses propres camions directement en collaboration étroite avec les constructeurs.

Le premier camion bio GNV « dernière génération » proposé par Transgourmet est particulièrement écologique. Le carburant utilisé est le bioGNV (GNV = Gaz Naturel Véhicules), version renouvelable du GNV, issu de la méthanisation des déchets organiques. Il permet non seulement une baisse notable des émissions de gaz à effet de serre (-97% par rapport au gazole, source Club Biogaz ATEE), mais aussi une réduction des polluants atmosphériques ayant un impact sur la santé. Le camion bioGNV de Transgourmet France bénéficie par ailleurs d’un revêtement spécifique et adapté, pour le plancher de la caisse et le hayon, permettant d’abaisser les émissions sonores à moins de 60 dBA. Plus maniable, plus silencieux, n’émettant aucune odeur, ni fumée, le confort du chauffeur se trouve considérablement amélioré.

Transgourmet France étudie également un nouveau projet ambitieux d’économie circulaire dont le principe serait de méthaniser les biodéchets issus des entrepôts Transgourmet, et d’utiliser le bioGNV ainsi fabriqué comme carburant pour ses camions.

 

Le premier camion bio GNV « dernière génération » est particulièrement écologique. Le carburant utilisé est le bioGNV (GNV = Gaz Naturel Véhicules), version renouvelable du GNV, issu de la méthanisation des déchets organiques. Il permet non seulement une baisse notable des émissions de gaz à effet de serre (-97% par rapport au gazole, source Club Biogaz ATEE), mais aussi une réduction des polluants atmosphériques ayant un impact sur la santé. Le camion bioGNV bénéficie par ailleurs d’un revêtement spécifique et adapté, pour le plancher de la caisse et le hayon, permettant d’abaisser les émissions sonores à moins de 60 dBA. Plus maniable, plus silencieux, n’émettant aucune odeur, ni fumée, le confort du chauffeur se trouve considérablement amélioré.

Transgourmet France étudie également un nouveau projet ambitieux d’économie circulaire dont le principe serait de méthaniser les biodéchets issus des entrepôts et d’utiliser le bioGNV ainsi fabriqué comme carburant pour ses camions

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Félix Lagrot remporte la 12eme édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12eme édition du Trophée Jean Rougié

&   Organisée par les trois partenaires fondateurs : la Maison Rougié, la ville de Sarlat-La-Canéda et la Maison Pebeyre, cette nouvelle édition du Trophée Jean Rougié a rassemblé une[…]

Metro France, partenaire des Cuistos engagés

Metro France, partenaire des Cuistos engagés

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

 Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

Plus d'articles