Traiteurs de Paris lance 30 à 50 nouveautés chaque année.
© DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
L'histoire de Traiteur de Paris débute en 1993 sur 150 m2 de laboratoire de traiteur traditionnel, avant de s'orienter vers la fabrication semi-industrielle, puis industrielle de desserts et petits fours surgelés de qualité pour la restauration. L'entreprise compte aujourd'hui 5 sites de production (20 000 m2) en Bretagne et en Normandie, équipés de matériels performants (dosage, refroidissement, cuisson en ligne, découpe au jet d'eau, surgélation, conditionnement...).
En 2006, Traiteur de Paris élargit son offre avec l'acquisition d'Artegel, spécialisé dans les bouchées exotiques surgelées. L'offre s'étend de la bouchée apéritive au cake salé, en passant par l'entrée, le plateau-repas, le snacking et la tarte fine.
Avec une croissance annuelle de 35 %, l'entreprise de dimension familiale affiche une bonne santé économique (30 ME de CA, dont 15 % à l'export). Mais c'est aussi la créativité qui caractérise Traiteur de Paris. Pour être à la hauteur de ses ambitions, il s'est doté d'un service Recherche & Développement de 6 personnes avec, à sa tête, Yann Lemoal, un chef pâtissier au parcours[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?