Tout & Bon : un traiteur engagé dans une démarche éco-responsable globale

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Tout & Bon : un traiteur engagé dans une démarche éco-responsable globale

Tout & Bon, 1er réseau de traiteurs nationaux destinés aux entreprises et spécialistes de la livraison de plateaux repas, s'engage pour ses clients



Chez Tout & Bon, la promesse d’un repas sain et équilibré est primordial. C’est pourquoi les équipes se sont attardées sur les attentes de leurs consommateurs en matière d’alimentation.
Une charte de conduite en terme d’approvisionnements de matières premières a été mise en place à l’échelle de l'ensemble des franchisés partenaires de l’enseigne. Un gage de qualité traduit par une promesse forte pour les clients de la marque : “Manger c’est s’engager”.

Dans cette charte de conduite, les trente cuisines partenaires s’engagent, entre autre, à proposer :
100% de féculents BIO
100% de viandes françaises
100% de fromages AOP
des fruits et légumes de saison et dont les approvisionnements se font majoritairement en France. Quand la denrée n’est pas disponible sur le territoire, les équipes font le choix du BIO.



Du végétal à la carte

Ces dernières années, la carte traiteur de Tout & Bon s’est étoffée de plus en plus de recettes végétales. Ceci pour répondre à une demande grandissante de consommateurs végétariens mais aussi végétaliens mais pas que.. Ce choix s’explique également par une volonté de réduire l’empreinte carbone. Réapprendre avec une alimentation plus riche en végétaux permet à tous, consommateurs et marques, de contribuer à une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour trouver le juste équilibre entre engagement en faveur du “mieux manger” et le plaisir du goût, Tout & Bon a su proposer à ses clients des recettes originales de bowls végétariens à base de galettes et boulettes végétales Made in France, BIO et sans additifs.


Une gamme de plateaux repas 100% Made in France
Pourquoi aller voir ailleurs quand on peut être parfaitement servi sur son propre territoire ? C’est de cette réflexion qu’en a découlé pour l’enseigne, de proposer à ses clients une gamme de plateaux repas 100% Made In France.
La French Touch s’est invité dans notre carte de plateaux repas avec une sélection de 5 plateaux confectionnés avec une sélection de matières premières exclusivement d’origine France ou de fabrication française

Pourquoi consommer local ?

Consommer local permet aux clients de l’enseigne de déguster des produits de saison, frais et de connaître l’intégralité des informations relatives à l’origine des matières premières qu’ils ont dans leur assiette.
Il s’agit pour l’enseigne de contribuer au respect de l’environnement et d’apporter son soutien pour l’économie locale et l’agriculture française

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

La startup de la foodtech prend la suite de l’ancien site industriel Knorr en Alsace pour y produire ses alternatives végétales à la viande à l'horizon mi-2023.Après avoir annoncé cette année une levée de fonds de 26,5 millions...

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels