Depuis une semaine, le concept du "tout à un euro" ne s'applique pas seulement aux bazars mais aussi à la restauration rapide, avec le Oup's Café, qui a ouvert en plein quartier d'affaires à Boulogne-Billancourt (92)
Oup's, pour "occasion unique à prix sympa", est une nouvelle enseigne imaginée par Daniel Franco, un ancien professionnel de la communication reconverti depuis huit ans dans la restauration rapide et la boulangerie. Il détient par ailleurs trois Subway à Boulogne-Billancourt.
Ouvert de 8h à 20h, la boutique mise surtout sur la vente à emporter et propose, outre le déjeuner, des petits déjeuners, des goûters et trouve même une clientèle pour des plats à emporter en soirée.
Pour rentrer dans ses frais, Daniel Franco souligne qu'il est essentiel de tout préparer sur place et de proposer des produits de saison, simples à travailler, tout en espérant pouvoir produire en grande quantité.
Par rapport à la moyenne des marges du secteur, le restaurateur explique par ailleurs avoir consenti à une baisse de 50%.
Avec AFP.