informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Tous les espressos Starbucks en Europe désormais certifiées 100 % Fairtrade

Publié le par

| | | |

Après un lancement réussi en Grande-Bretagne en septembre 2009, Starbucks poursuit son opération dans toute l'Europe et donc en France. Depuis le 2 mars, tous les salons de café Starbucks servent des espressos et des boissons à base d'espresso (capuccinos, lattes, caramel macchiatos, mochas...) 100 % labellisés Fairtrade-Max Havelaar et certifiés Starbucks? Shared Planet?.

Plus de 4 millions de clients par semaine de Starbucks à travers l'Europe vont repartir avec un espresso, un cappucino ou un latte issus du commerce équitable, participant ainsi au soutien des petits producteurs de café locaux et de leurs communautés dans les pays en voie de développement. Plus de 300 000 boissons à base d'espresso 100% issues du commerce équitable seront consommées chaque jour à travers l'Europe.

Cet engagement s'inscrit dans le programme de responsabilité d'entreprise Starbucks? Shared Planet? dont l'un des trois piliers est l'achat éthique de café. L'objectif de Starbucks de doubler ses achats de café Fairtrade-Max Havelaar pour atteindre 18 000 tonnes de café en 2009, fait du torréfacteur le plus grand acheteur mondial de café issu du commerce équitable.


Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus