Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Tous les chemins mènent au Loup !

ENCARNA BRAVO
Tous les chemins mènent au Loup !

 

Nichée au coeur du nouvel épicentre culturel de la capitale, Loup, brasserie parisienne située au croisement de la rue du Louvre et la rue Coquillère est le rendez-vous des habitants du quartier, comme des gens de l’art et de la mode. Une clientèle hétéroclite qui se retrouve en terrasse – et à l’intérieur, le long du comptoir faisant face à la rôtissoire à l’ancienne – pour déguster la cuisine moderne et généreuse que propose cette belle adresse ouverte à tous



 

Entre l’inauguration de la Collection Pinault à la Bourse de Commerce et l’ouverture de la Samaritaine et du Grand Hôtel de la Poste, Loup bénéficie d’un emplacement stratégique pour voir et être vu à tout moment de la journée. Si sa terrasse bordée d’arbustes est incontournable, elle est loin d’être son seul atout ! En s’approchant un peu, on découvre le décor cosy et feutré de cet intérieur qui donne envie de s’y attarder, ne serait-ce que pour s’installer sur les chaises en cuir brun qui bordent le bar et devant lesquelles trône une grande tête d’élan des plus surprenantes.

 

A contre-courant des endroits branchés au menu aseptisé, Loup propose une cuisine française dépoussiérée - aux accents parfois californiens - et surtout, une cuisine qui a du goût. Aux manettes, on retrouve le jeune Chef Brandon Lefeuvre, qui compose chaque jour ses assiettes à partir de produits frais du marché.

 

Et cela commence dès 8h, on ne badine pas avec le petit-déjeuner. Nec plus ultra des matins parisiens, le café s’apprécie seul ou accompagné de sa tartine pain-beurre. Pour les estomacs plus aguerris, les oeufs fermiers servis à sa façon : oeufs au plat, oeufs brouillés, ou le fameux oeuf Benedict, star incontestée du repas dominical. Côté boissons, on se laissera tenter par le beetroot latte qui nous avait fait de l’oeil sur les réseaux sociaux pendant tout le confinement. Une offre chic et choc qui se conclut par quelques douceurs, comme le carrot cake maison à tomber.

 

Après une certaine heure, difficile de passer à côté de la spécialité du Chef, un cordon bleu de compétition garni de 2 jambons d’exception (Prince de Paris et Noir de Bigorre), de comté et d’emmental

 

Autre best-seller du lieu, le poulpe grillé. Mariné dans « une potion magique » cousine du gaspacho, puis passé à la plancha, ce poulpe est aussi tendre à l’intérieur qu’il est croustillant à l’extérieur. Accompagné d’une poêlée de légumes qui sentent bon la Méditerranée, c’est le combo parfait pour un déjeuner sain et savoureux.

Après avoir admiré une exposition, on file s’installer sur l’une des nombreuses tables ensoleillées. Exit les cacahuètes, ici l’apéritif rime avec qualité. Pour accompagner son verre de vin ou le cocktail signature aux fruits de saison, rien de mieux que le trio apéritif composé d’un houmous de betterave, d’un caviar d’aubergines et d’un tarama au wasabi, dont les petites billes croquent sous la dent. Du frais mais aussi du relief en bouche. Et pourquoi ne pas terminer par le dernier-né sur la carte, l’assiette de tartines croustillantes surmontées de filets de sardine, moutarde, poivrons, tomates et oignons.

 

Adresse: 44 rue du Louvre, 75001 Paris


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Etude Serbotel-Gira  "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Etude Serbotel-Gira "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

A quelques jours de l'ouverture du salon Serbotel à Nantes, focus sur les résultats de l’étude Serbotel-Gira « « Et demain ? Quelles sont les grandes mutations initiées et à[…]

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Le sacre pour Noma nouvelle version aux 50 Best

Le sacre pour Noma nouvelle version aux 50 Best

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Embarquement immédiat à bord de la Grande Débarque #4

Plus d'articles