Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Tourisme : un printemps « plutôt satisfaisant »

Sujets relatifs :

Le printemps exceptionnellement beau a relancé l’activité touristique mise à mal par une saison hivernale en demi-teinte. A ce phénomène météorologique s’ajoute le contexte politique de la Tunisie et de l’Egypte et la crise économique que traversent la Grèce et l’Espagne. L’ensemble de ces éléments laisse supposer que la saison touristique estivale sera satisfaisante pour l’ensemble des acteurs du tourisme français.
Les professionnels des cafés, hôtels, restaurants se disent plutôt satisfaits de la fréquentation touristique de ce printemps. En ce qui concerne les prévisions de réservations pour la saison estivale, les premiers chiffres sont encourageants. La région PACA a enregistré une légère hausse de fréquentation pour les mois d’avril et de mai, malgré l’absence de ponts, due essentiellement à une augmentation de la présence des touristes
étrangers. Sur la Côte d’Azur, la tendance est globalement positive et l’été 2011 devrait être meilleur que l’année passée. Les premiers chiffres des réservations indiquent une augmentation de +3 à +7% environ. Dans le Var, les taux d’occupation sont supérieurs à 2010 d’environ 10%. Les professionnels notent une augmentation des demandes de réservation de famille et doivent donc s’adapter à cette clientèle particulière.
Dans les Alpes de Haute Provence, la fréquentation est stable par rapport à 2010. La saison estivale s’annonce en augmentation d’environ 5%.
Dans le Vaucluse, les carnets de réservations permettent d’envisager une progression de la fréquentation à hauteur de +15% sur la période allant du 15 Juillet au 15 août, avec une augmentation de la présence de la clientèle étrangère. Alors que les professionnels de l’hôtellerie sont disent satisfaits des premières estimations pour la saison estivale, les restaurateurs restent réservés sur la capacité du pouvoir d’achat de la clientèle française, les effets de la crise se faisant toujours sentir.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Frédéric Souchet, directeur général des services du Siresco est intervenu lors du forum Agores pour présenter l'étude d'impact environnemental pour la transition des barquettes en plastiques vers[…]

10 likes = 1 kg de riz, My Little Warung mobilise ses publics contre la précarité alimentaire

10 likes = 1 kg de riz, My Little Warung mobilise ses publics contre la précarité alimentaire

EGAST 2022 prend de l’avance

EGAST 2022 prend de l’avance

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

Plus d'articles