Tourisme : 2005 a été un bon millésime

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Selon le cabinet Protourisme, l'année 2005 a été marquée par une reprise du tourisme français. Après deux années de baisse consécutive, celui-ci retrouve des niveaux comparables à 2002.
Malgré une quasi stabilité des séjours, l'année touristique 2005 marque le retour à la croissance du tourisme français du fait d'un retour des clientèles étrangères à fort pouvoir d'achat pour l'activité loisirs et d'un développement du tourisme d'affaires, notamment dans les grandes villes françaises. C'est ce qui ressort du bilan de l'année touristique écoulée, réalisé par le cabinet spécialisé Protourisme.

La France reste la première destination touristique mondiale avec plus de 75 millions d'arrivées et améliore le solde de la balance des paiements de plus de 10%, soit un solde de plus de 11 Md€ qui fait du tourisme le premier contributeur de la balance des paiements. Le chiffre d'affaires augmente de 3,5% en hôtellerie, de plus de 5% en hôtellerie de plein air, de 2% dans les résidences de tourisme alors que l'on assiste à une stabilité dans les villages de vacances et les hébergements ruraux. Seuls les meublés de tourisme subissent une baisse de plus de 3% du chiffre d'affaires. On assiste dans la restauration et dans les parcs de loisirs à une reprise significative du chiffre d'affaires due à une politique tarifaire à la hausse.

Après deux années de baisse consécutive le tourisme français retrouve des niveaux comparables à 2002 sans toutefois atteindre le solde positif de 14 Md€ réalisé en 2000.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles