©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
«Une ambassade de l'entreprise. » Voilà ce que la bodega catalane Miguel Torres souhaite faire de la vinothèque-restaurant ouverte récemment au 78 du célèbre Paseo de Gracia de Barcelone. « L'idée est que les clients puissent déguster 70 vins accompagnés des plats les mieux adaptés à chaque cru », explique Ekaitz Saenz de Camara, du groupe de restauration basque Sagardi, avec lequel Torres s'est associé pour l'occasion.
Comme de grandes tables d'hôtes
Outre sa production catalane, particulièrement du Penedés, Torres, qui exporte dans 140 pays, propose un ample choix de ses crus chiliens (10 références) ou californiens (10). Le prix du verre varie de 2,50 E pour un Sangre de Toro à 58 E pour un Reserva Real. La carte est axée sur le « tapeo » (jamones, tortillas, poissons fumés...) et intègre des plats catalans plus consistants comme les « guisos a la cuchara », ragoûts à la cuiller, avec de la morue ou du boudin par exemple.
Les prix des vins du magasin varient de5 à 293 E. Un système informatique permet, à partir du code postal du client, d'imprimer la liste des boutiques[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?