Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Toques et Calots 2002 : un cru difficile

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le salon professionnel biennal des métiers de bouches, CHR et Collectivités, Toques et Calots a fermé ses portes sur un bilan mitigé.

Moins 20 % de visiteurs ! La quatrième édition du salon nordiste Toques et Calots qui se tenait du 29 septembre au 2 octobre, à Lille Grand Palais, a subi de plein fouet le ralentissement économique et les difficultés de fin d'année traversées par la profession. Seulement 5500 visiteurs ont en effet répondu à l'appel. 
Les temps forts de cette manifestation résidaient dans plusieurs grands concours. Le Trophée des Tables Gourmandes a été remporté par Nicolas d'Haese de l'ITMA de Tournai. Le Concours du Meilleur Cuisinier des Collectivités Autogérées, Finale du Gargantua Nord. Picardie a couronné Michel Vilain de la Mairie de Lille. La sélection régionale au concours national des MAF (Meilleurs apprentis de France) a distingué Jonathan Vandenbussche, apprenti chez Michel Delhaye à Watten. Le concours régional de pain floral a récompensé Dominique Marie Delecroix, boulangère à Wattrelos pour le département du Nord et Maryse Mocquant de Vis en Artois pour le Pas de Calais.
Parmi les matériels primés
, dans le secteur restauration commerciale et collective, le lave-vaisselle professionnel GS315 de Winterhalter a remporté le premier prix, la cellule de cuisson universelle B500 de Deregnaucourt a eu le deuxième prix alors que les vêtements professionnels Calgary/Denver de Bragard ont obtenu le troisième . 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles