Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Too Good To Go publie son guide anti-gaspi à destination des restaurants, bars et commerces

ENCARNA BRAVO
Too Good To Go publie son guide anti-gaspi à destination des restaurants, bars et commerces

Alors que les bars restaurants et commerces réouvrent progressivement, Too Good To Go propose aux commerçants un guide anti-gaspi de 12 pages adapté à chaque typologie de structure, pour que cette reprise d’activité ne rime pas avec reprise du gaspillage alimentaire. Le guide est disponible gratuitement et téléchargeable.

 

 

Depuis mercredi les bars, restaurants et commerces sont autorisés à rouvrir. Pour beaucoup, cela signifie une reprise d’activité après de long mois d’arrêt. Pour permettre à leurs équipes de (re)prendre de bonnes habitudes dès la réouverture, Too Good To Go a donc décidé de publier un guide des bonnes pratiques par secteur pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Selon les derniers chiffres disponibles de l’Ademe, rien qu’en 2016, les magasins avaient généré 4,5 millions de tonnes de déchets : des déchets plastiques, de cartons, mais également alimentaires. On estime qu’en moyenne dans un restaurant, les pertes s’élèvent à 212g par convive.

Ce gâchis, en plus d’être une aberration écologique, est également une aberration économique : ce coût représente autant d’argent consacré à l’achat de produits et de matières premières préparées et mises à la poubelle.

Face à ces chiffres, les consciences s’éveillent et de plus en plus de magasins commencent à mettre en oeuvre des efforts et des actions concrètes pour réduire leurs déchets, à commencer par les déchets alimentaires. C’est pour les accompagner dans cette démarche et dans ce contexte particulier que Too Good To Go a choisi de publier son guide du commerce anti-gaspi.

Le guide du commerce anti-gaspi fait le tour de la question : présentation de la législation et des attentes des consommateurs, déchets plastiques et enjeux du recyclage… et gaspillage alimentaire.

 

Qu’il s’agisse d’un bar, d’un restaurant ou d’un commerce de bouche de proximité, le guide propose également des conseils pratiques spécifiques en fonction de l’activité afin de limiter le gaspillage alimentaire.

Le guide est disponible gratuitement et téléchargeable: 

https://drive.google.com/file/d/1MdP7csBD8yn6Wc99rZtYdfzLVKwFHqvn/view

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

PH7 : le restaurant basé sur le concept acido-basique

PH7 : le restaurant basé sur le concept acido-basique

      Le restaurant PH7 Equilibre est né d’une prise de conscience : la nourriture que nous consommons est trop salée, trop grasse, trop acidifiante, trop transformée. Une invitation à[…]

Un concept gastronomique futuriste au sein de l'Europa-Park Resort dès 2022

Un concept gastronomique futuriste au sein de l'Europa-Park Resort dès 2022

Le Hyatt Regency ouvre son Food Truck

Le Hyatt Regency ouvre son Food Truck

Etude : Le CHD prêt à rebondir

Etude : Le CHD prêt à rebondir

Plus d'articles