Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Tony Blair contre l'interdiction du tabac (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le Premier ministre britannique s'apprête à faire échec aux propositions formulées par la Commission de santé et de sécurité publique, visant à interdire le tabac dans les restaurants, les pubs et les bars.
La Commission de santé et de sécurité britannique, qui avait rédigé un ensemble de préconisations, notamment sur le tabac dans les entreprises, et devait les présenter la semaine prochaine, a été invitée à reporter le débat afin de soulager la pression exercée sur les métiers d'accueil. Le gouvernement travailliste a d'ailleurs indiqué qu'il était partisan d'une approche plus volontariste.
Le Premier ministre a fait valoir que toute mesure législative ou réglementaire visant à interdire le tabac dans des lieux accueillant le public porterait une atteinte grave aux libertés individuelles et handicaperait les entreprises.
Ces propos ont été bien accueillis par le « Charter group », un groupe de pression qui rassemble plusieurs associations professionnelles telles que The British Hospitality Association, The Retaurant Association and the British Beer & Pub Association. Le « Charter group » a fait campagne au cours de ces cinq dernières années pour développer des solutions individuelles au tabagisme.
Son président, Nick Bish, a indiqué que la « charte volontaire » proposée par son association était une réussite car elle proposait des solutions plus adaptées au problème du tabagisme qu'une interdiction légale et formelle. « La mesures préconisées par les associations anti-tabac ont des répercussions sur la vie des entreprises et des personnes, ainsi que sur leur mode de vie. Il ne s'agit pas seulement d'un problème de santé. »
Amanda Sanford, directeur de la recherche pour Ash et qui soutient la lutte anti-tabac, a indiqué qu'elle n'était pas étonnée par la prise de position du gouvernement Blair mais que les militants anti-tabac ne sont pas découragés pour autant. Elle a réaffirmé son soutien au récent projet, présenté par le commissaire européen David Byrne, afin d'interdire le tabac au Royaume-Uni grâce aux lois sur le travail. La législation sur l'emploi, qui requiert un vote majoritaire de l'Union européenne, pourrait, si elle est adoptée, être présentée devant le Parlement britannique. « La législation européenne pourrait nous permettre de prendre des mesures contre le tabac, en dépit de l'hostilité du gouvernement », a-t-elle précisé. (Caterer & Hotelkeeper, 25 septembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles