Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Tiger Wok signe pour le Moyen-Orient et s'apprête à ouvrir son capital

Paul Fedele
Un an après l'ouverture à Lyon de leur 3e unité, également pilote pour la franchise, la petite chaîne de wok lance ses premières franchises en France, vient de signer une master-franchise au Moyen-Orient et s'apprête à ouvrir son capital à un fonds d'investissement.
 Tiger Wok de Lyon (Photo DR)

Master-franchise au Moyen-Orient
Cinq ans après leur premier restaurant Strasbourgeois, suivi de Lille en 2004 et Lyon en 2006, les quatre partenaires créateurs de Tiger Wok, Philippe Vonthron, Eric Gross, Catherine Gasser et Marc Sieryjzk passent à la vitesse supérieure. Ils ont signé mi-novembre un accord de masterfranchise avec le groupe Al Aboud pour développer leur concept de restauration fondé sur le wok en Arabie Saoudite et dans les Emirats Arabes Unis. Le premier exemplaire devrait voir le jour dès 2008 et plus d'une dizaine d'implantations sont programmées dans les 4 ans.

Trois franchises au premier semestre 2008
Ce développement hors frontières s'inscrit dans une volonté de croissance de la chaîne qui ouvrira ses 3 premières franchises au premier semestre 2008 à Nîmes (Square de la Couronne), Dijon (avenue du Drapeau) et Montpellier (proche de la place de la Comédie). Quatre autres franchisés ont signé mais sont encore à la recherche de locaux à Grenoble, Aix, Nantes et Nancy.

Entrée d'un fonds d'investissement
Le petit groupe qui ambitionne les quatre ou cinq ouvertures annuelles en franchise et en propre se donne les moyens de ses ambitions et s'apprête à ouvrir son capital à un fonds d'investissement dont le nom est encore frappé du sceau du secret.. La signature est attendue en janvier. « Une prise de participation qui devrait s'entendre dans une fourchette de 15 à 30 % du capital », indique Eric Gross, co-gérant de Tiger wok. 



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med et l’Institut Paul Bocuse annonce un partenariat Ecole-Entreprise

Club Med et l’Institut Paul Bocuse annonce un partenariat Ecole-Entreprise

Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, et l’Institut Paul Bocuse, ont lancé officiellement leur partenariat ce mardi, en annonçant notamment la création du premier bachelor Culinary Resort[…]

26/02/2020 |
Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Plus d'articles