Ticket Restaurant et l'UMIH prônent l'équilibre

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

Ils lancent un programme "Alimentation et Equilibre" en vue de promouvoir l'équilibre alimentaire auprès des clients.

L'opération initiée par Accor Services et l'UMIH a pour objet d'aider les clients à bien s'alimenter sans les pénaliser et de mettre en lumière le savoir-faire des restaurateurs qui composent des plats et des menus équilibrés, avec comme mascotte, un personnage sympathique, Gustino.

"Le ticket restaurant nous est apparu comme un excellent vecteur afin de faire passer un message autour de l'équilibre  alimentaire" précise John du Monceau, président d'Accor Services. Les établissements adhérents, en France mais aussi dans le monde,  se verront remettre du matériel d'information et de signalétique permettant d'indiquer les plats et menus conformes à l'équilibre nutritionnel.

Accor Services diffuse auprès des restaurateurs une charte d'engagement ainsi qu'un guide pratique favorisant la mise en oeuvre du programme d'équilibre alimentaire, validé par un comité d'experts, présidé par Ambroise Martin, professeur de nutrition à la faculté de médecine de Lyon. Celui-ci a contribué à l'élaboration d'un site web www.alimentationetequilibre.com où les restaurateurs trouvent tous les conseils et idées utiles pour composer des recettes.

Ce programme se veut simple à mettre en oeuvre. Comme le souligne André Daguin président de l'UMIH , "nous voulons souligner la valeur gustative des restaurants car l'on peut bien manger tout en se faisant plaisir. Il ne s'agit pas d'édicter des interdictions ou des restrictions mais de favoriser une démarche positive".

Au sein du groupe Accor, 83 restaurants des hôtels Ibis seront en octobre à l'heure de Gustino. Dès janvier 2006, Accor Services, qui compte 150 000 établissements affiliés dont 100 000 restaurants, engagera une vaste campagne de communication auprès des bénéficiaires des tickets restaurants et des consommateurs afin de promouvoir le programme "équilibre alimentaire". Elle souhaite recruter 30 000 restaurants de plus d'ici à fin 2006.



Nous vous recommandons

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

L’enseigne de restauration rapide s’est une nouvelle fois offert la collaboration de Norbert Tarayre, pour une campagne orchestrée par l'agence de communication 360 The Brand Nation.Quick a fait tester les deux nouvelles recettes de sa...

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement