Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ticket Restaurant et l'UMIH prônent l'équilibre

Patricia Cecconello
Ils lancent un programme "Alimentation et Equilibre" en vue de promouvoir l'équilibre alimentaire auprès des clients.

L'opération initiée par Accor Services et l'UMIH a pour objet d'aider les clients à bien s'alimenter sans les pénaliser et de mettre en lumière le savoir-faire des restaurateurs qui composent des plats et des menus équilibrés, avec comme mascotte, un personnage sympathique, Gustino.

"Le ticket restaurant nous est apparu comme un excellent vecteur afin de faire passer un message autour de l'équilibre  alimentaire" précise John du Monceau, président d'Accor Services. Les établissements adhérents, en France mais aussi dans le monde,  se verront remettre du matériel d'information et de signalétique permettant d'indiquer les plats et menus conformes à l'équilibre nutritionnel.

Accor Services diffuse auprès des restaurateurs une charte d'engagement ainsi qu'un guide pratique favorisant la mise en oeuvre du programme d'équilibre alimentaire, validé par un comité d'experts, présidé par Ambroise Martin, professeur de nutrition à la faculté de médecine de Lyon. Celui-ci a contribué à l'élaboration d'un site web www.alimentationetequilibre.com où les restaurateurs trouvent tous les conseils et idées utiles pour composer des recettes.

Ce programme se veut simple à mettre en oeuvre. Comme le souligne André Daguin président de l'UMIH , "nous voulons souligner la valeur gustative des restaurants car l'on peut bien manger tout en se faisant plaisir. Il ne s'agit pas d'édicter des interdictions ou des restrictions mais de favoriser une démarche positive".

Au sein du groupe Accor, 83 restaurants des hôtels Ibis seront en octobre à l'heure de Gustino. Dès janvier 2006, Accor Services, qui compte 150 000 établissements affiliés dont 100 000 restaurants, engagera une vaste campagne de communication auprès des bénéficiaires des tickets restaurants et des consommateurs afin de promouvoir le programme "équilibre alimentaire". Elle souhaite recruter 30 000 restaurants de plus d'ici à fin 2006.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

Les Traiteurs de France en lutte contre le gaspillage

  14200 repas redistribués en 2019 par le seul réseau national de traiteurs organisateurs de réceptions depuis la signature du pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire à l’Assemblée[…]

Les pattys 100% végétaux à la carte de Buffalo Grill

Les pattys 100% végétaux à la carte de Buffalo Grill

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Plus d'articles