Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Thierry Virvaire, une sensibilité éclectique

Thierry Virvaire affiche un parcours atypique. À la fois scénographe sur Equip'Hotel et conseiller pour le linge de maison pour le groupement d'achat E. Leclerc, ce décorateur chef de projet assume totalement sa polyvalence.

Thierry Virvaire se définit comme un créatif très ancré dans l'air du temps. « Je préfère le mot créatif à celui de créateur. Il sous-entend une certaine sensibilité. Mon ambition se résume simplement : j'aime imaginer des ambiances où chacun puisse se sentir bien, et ressentir de belles émotions. C'est l'humain qui m'intéresse avant tout. »

Au registre de son travail, il faut noter la rénovation, dans la pure tradition française, du style Louis XVI, de l'Hôtel Meurice, la scénographie des salons Intersélection, Tissu Premier, ou Mode City et SIL (Salon international de la lingerie), la rénovation d'un hôtel particulier, la prise en charge de chantiers de résidences privées en Égypte, la création de la marque de décoration Mary et Virvaire (aujourd'hui arrêtée), et des projets événementiels pour Fauchon Réception.

Des coups de coeur partagés

Formé à l'école de la Chambre syndicale de la haute couture de Paris et à l'école supérieure de commerce de Marseille, Thierry Virvaire se souvient en particulier de la scénographie imaginée pour l'un des derniers dîners de gala d'Equip'Hotel, réalisé sous la direction du chef Philippe Conticini. « Avec les équipes de la société Silence, nous avons mis en lumière les magnifiques lustres de la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Paris. Pour l'entrée, c'était une lumière rouge qui s'est mise à battre comme un coeur, et pour le dessert, c'était un véritable feu d'artifice créé par un kaleïdoscope de multiples couleurs. »

Pour cette dernière édition du salon, il a mis sur pied un concept original, baptisé Le tout petit hôtel. Le stand de 16 m2 présentera chaque jour une partie de l'hôtel... Parce que Thierry Virvaire aime aussi faire partager ses coups de coeur, on y trouvera des produits présentés en exclusivité, comme le mobilier contemporain de la société italienne Design New Edit, et des tissus prestigieux des éditeurs Lelièvre et Designers Guild.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

La fée qui invite au rêve

La fée qui invite au rêve

Sa baguette n'a rien de magique. Stella Cadente est une bosseuse qui crée des univers féériques et baroques pour réenchanter notre quotidien. Maison d'hôtes, restaurants, hôtel... Elle imagine[…]

29/11/2016 | l'inspirationL'inspiration
Didier Gomez, l'humain d'abord

Didier Gomez, l'humain d'abord

Germain Bourré,  croqueur de légumes et amoureux du temps

Germain Bourré, croqueur de légumes et amoureux du temps

Pauline Daniel, photographe culinaire, bien plus que les apparences

Pauline Daniel, photographe culinaire, bien plus que les apparences

Plus d'articles