informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Thierry Marx s'engage avec les Hospices Civils de Lyon et Lagardère

Publié le

| | | |

Thierry Marx s'engage avec les Hospices Civils de Lyon et Lagardère

© Hospices Civils de Lyon-Lagardère

Articles Liés

Euro 2016: L'école de Thierry Marx prête à former

Thierry Marx annonce l’ouverture de sa première boulangerie-sandwicherie.

Thierry Marx, un chef inspiré

Dans une optique d’amélioration de l’accueil et du confort du public, les Hospices Civils de Lyon (HCL) engagent avec Lagardère Travel Retail France, la rénovation complète de leurs espaces de restauration et développent leur offre commerciale et de service à travers l’ouverture d’enseignes variées et reconnues.

Le projet sera finalisé en 2017. Il s’agit pour Lagardère Travel Retail France d’un engagement de plus de 7 M€ sur 14 ans.

 

Une ouverture sur la ville avec l’Hôpital Edouard Herriot est également préve. Tandis que l’un des pavillons sera destiné à la restauration, l’autre deviendra un café gourmand. Pour permettre aux patients et visiteurs de (re)découvrir la gastronomie lyonnaise, Lagardère Travel Retail France a demandé à Thierry Marx de s’associer au projet pour l’ouverture de La Villa. Un restaurant où savourer une cuisine créative et artisanale dans un esprit « fait maison », imaginée par un chef étoilé. Une première dans le milieu hospitalier.

 

Les espaces des quatre groupements hospitaliers sont en train d’être rénovés et revalorisés pour offrir un accueil toujours plus chaleureux et personnalisé aux patients et visiteurs, tout en proposant de nouveaux services. Ce programme de rénovations se poursuivra jusqu’au premier trimestre 2017.

 

Sur le groupement Est, le projet prévoit l’implantation de plusieurs enseignes reconnues pour développer l’offre commerciale et les services associés, comme la Boutique Pratique de Relais H Café, intégrée dans un espace moderne et convivial. Sur l’Hôpital Femme-mère-Enfant, des surfaces supplémentaires ont été pensées pour améliorer l’accueil, le confort et le service pour tous les publics (patients, visiteurs, personnel hospitalier), avec notamment une offre dédiée aux enfants et un espace de jeux créé pour les plus petits. Le bâtiment 3B et le pavillon médical du groupement Sud vont être aménagés de façon à y intégrer deux Relais H. Cela permettra aux patients et au personnel de l’hôpital d’avoir accès à un service de qualité et à une offre variée dans un environnement apaisant. Associé à la « Boutique Pratique », incontournable dans l’environnement hospitalier, patients, visiteurs et membres du personnel trouveront de quoi s’occuper (presse, livres, jeux), se dépanner (produits d’hygiène, papeterie), se faire plaisir (jouets, cadeaux) ou tout simplement grignoter (biscuits, bonbons).

 

Le concept Chez Jean proposera, au sein du groupement Nord de la Croix-Rousse, un lieu innovant, coloré, et pratique qui propose une offre diversifiée, allant de la restauration aux services du quotidien. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, Chez Jean crée une ambiance « comme à la maison ». So! Coffee, concept de coffee shop qualitatif, cosy et efficace offrira un café d’excellente qualité, des pâtisseries et des produits boulangers

 

fraîchement préparés qui sauront rassurer les clients et leur faire passer un moment de plaisir gustatif. Des créations de bâtiments Au-delà des rénovations d’espaces existants, deux bâtiments seront créés courant 2017 :  Sur le Centre Hospitalier Lyon-Sud, trois concepts de restauration et épicerie seront intégrés dans un nouveau bâtiment à l’accès facile.  Sur l’hôpital de la Croix-Rousse, la création d’un Relais H Café, idéalement situé à l’entrée de l’hôpital.

 

Une ouverture sur la ville avec l’Hôpital Edouard Herriot

Les deux pavillons Tony Garnier situés de chaque côté du métro à l’entrée de l’Hôpital Edouard Herriot seront rénovés pour permettre l’ouverture, courant 2017, de lieux de restauration : tandis que l’un des pavillons sera destiné à la restauration, l’autre deviendra un café gourmand. Pour permettre aux patients et visiteurs de (re)découvrir la gastronomie lyonnaise, Lagardère Travel Retail France a demandé à Thierry Marx de s’associer au projet pour l’ouverture de La Villa. Un restaurant où savourer une cuisine créative et artisanale dans un esprit « fait maison », imaginée par un chef étoilé. Une première dans le milieu hospitalier.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus