Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Thiénot devient majoritaire chez Modus Vin

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le Groupe familial champenois Thiénot va prendre une participation majoritaire chez le bordelais Modus Vin, holding des sociétés CVBG Dourthe Kressmann, Tarride Ledroit et SAS Château de Sérame.
Cette opération fait suite au souhait de retrait exprimé par les actionnaires financiers et par Jean-Marie Chadronnier, président du groupe Modus Vin. Les autres actionnaires et dirigeants historiques du groupe resteront financièrement et opérationnellement associés au projet : Patrick Jestin en tant que nouveau PDG, Xavier Gouvars en tant que directeur général finances et opérations, Mathieu Chadronnier en tant que directeur général en charge de la division Grands Crus.

Avec ce nouvel actionnaire majoritaire, la stratégie mise en oeuvre par Jean-Marie Chadronnier et son équipe depuis vingt ans sera poursuivie et accélérée par l'apport de moyens nouveaux et la mise en place de synergies entre les deux groupes. Ce rapprochement permettra notamment à CVBG Dourthe Kressmann d'élargir son activité viticole en intégrant la gestion des domaines bordelais du Groupe Thiénot : Château de Ricaud (Loupiac, Bordeaux Supérieur et 1ères Côtes de Bordeaux), Château Rahoul (Graves) et Château Haut Gros Caillou (Saint-Emilion Grand Cru). Par ailleurs, le groupe Thiénot pourra aussi envisager une accélération de son développement international en bénéficiant de la forte implantation de CVBG Dourthe Kressmann à l'export (65% du CA en 2006).

Le Groupe Thiénot, en s'alliant à CVBG Dourthe Kressmann, deviendra ainsi un des acteurs majeurs du paysage viticole français .Ce nouveau groupe vins et champagne devrait réaliser,  en 2007, un chiffre d'affaires de 275 M€ et exploitera 725 ha de vignes en champagne, à Bordeaux, et en Languedoc. Cette alliance entre deux entreprises respectées, solides et performantes pourrait également être la première étape vers la constitution d'un groupe français pluri-régional spécialisé dans la production et/ou la distribution de grands vins.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Malongo présente son Millésime 2020 : le café du Népal au poivre Timut

Malongo présente son Millésime 2020 : le café du Népal au poivre Timut

Après les cafés fleurs, Malongo  le torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme dévoile une nouvelle association gustative, le café au poivre Timut.    […]

La Bière Mont-Valérien 92 dévoile sa version ambrée

La Bière Mont-Valérien 92 dévoile sa version ambrée

 Le chocolat chaud vegan signé La Manufacture Cluizel

Le chocolat chaud vegan signé La Manufacture Cluizel

Pure Leaf devient Bio et éco-responsable

Pure Leaf devient Bio et éco-responsable

Plus d'articles