« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

ENCARNA BRAVO
« The Extraodinary Bar », premier bar sans alcool à Paris

Lyre’s et Drinks&Co vont donner vie à « The Extraordinary Bar », le premier bar sans alcool, du 17 au 22 janvier 2022, à Paris.

© DR

Lyre’s, la marque australienne de spiritueux sans alcool, s’associe à Drinks&Co, premier concept store dédié aux vins, spiritueux & boissons sans alcool et véritable laboratoire, incubateur d’innovations, pour installer « The Extraordinary Bar », du 17 au 22 janvier, à Paris

En collaboration avec Drinks&Co, « The Extraordinary Bar » est une expérience inédite à Paris, qui permet de s’immerger dans le monde unique de Lyre’s, en découvrant son univers ludique et décalé illustré par les animaux et les décors fétiches présents sur chacun des flacons.  Pour cette occasion spéciale, la marque a imaginé une carte de cocktails exclusivement sans alcools, au caractère festif et audacieux. Plus faible en sucres et en calories que les spiritueux d’origine imités, Lyre’s se démarque par des saveurs authentiques et naturelles pour proposer aux consommateurs un moment de dégustation sans culpabilité, twistant ainsi les règles de Dry January.
« The Extraordinary Bar » de Lyre’s propose ainsi de déguster la plus large gamme de spiritueux sans alcool au monde au travers de cocktails classiques revisités et de créations originales. Ce bar éphémère permet d’embarquer dans une bulle magique où l’on se retrouve transporté dans les Caraïbes, en Italie ou encore aux Etats-Unis, le temps d’une soirée. Les papilles seront en éveil lors de ce voyage gustatif, et vous pourrez vous laisser emporter par les légendes et histoires sur les cocktails, qui seront racontées.

Surfer sur le Dry January

Eric Fossard, co-créateur de la Paris Cocktail Week, partenaire de l’événement, explique : « Le 'Dry January' est un phénomène récent, qui explosé médiatiquement en France en 2019. Il recouvre plusieurs réalités : celle d'une 'simple' cure de détox après Noël... ou l'expression d'un mouvement qui permet d'inclure tout le monde dans l'esprit de la fête, quelques soient les raisons de l'abstinence. Depuis la création de la Paris Cocktail Week, les bars participants doivent depuis l’année 1, créer pour l’événement un cocktail avec alcool et un cocktail sans alcool. Depuis 2017, les ventes du cocktail spirit-free ont augmenté de 20% chaque année. L’attitude des bartenders est parlante aussi : la création 'obligée' d’un cocktail spirit-free pour la Paris Cocktail Week est devenue un terrain de jeu. Chaque année les recettes gagnent en créativité avec des ingrédients et des techniques de plus en plus sophistiqués, moins de sucre, plus de goût... Bref, l'offre sans alcool est devenue gustativement hyper intéressante, sans saturer les papilles. Un vrai champ d'exploration. »
Adresse :
The Extraordinary Bar à Drinks&Co, 106 bis rue Saint Lazare - 75008 Paris
Ouvert au public du 17 au 22 janvier 2022, de 18h à 22h

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

Coup d’envoi de la nouvelle campagne de CuTE Healthy, le défi le plus sain d’Europe

CuTE Healthy plaide pour une vie meilleure et surtout plus saine. Le programme #LongLifeChallenge sort ainsi son épingle du jeu. Son but ? Cultiver une Europe plus healthy en incitant les 25 millions de citoyens européens à pratiquer une...

15/04/2022 | Santé Végétal
Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Le salon de l'Apéro: le nouveau-né des Salons Gastronomiques

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina: Valentine Pia de l'Association Refugee Food*, grand témoin de l’édition 2022

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Cantina 2022 : Restauration d’entreprise, le monde d’après !

Plus d'articles