Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Terrasse, votre check-list avant l'été

Florent Martin

Sujets relatifs :

,
Terrasse, 

votre check-list avant l'été

©

À trois semaines de l'été, et après un mois de mai de rodage, il est tant de faire un dernier inventaire des aménagements de terrasse avant le rush. Un espace jugé stratégique pour bon nombre de professionnels en termes d'image et de chiffre d'affaires.

Après une saison 2007 mi-figue mi-raisin, les propriétaires de restaurants et autres brasseries qui disposent d'une terrasse comptent bien sur les faveurs du temps pour booster leur activité.

C'est le cas de Fabienne Ribreau, gérante de La brasserie de la Victoire, à Tours. « Dès le mois de mai, nous préparons ce lieu. C'est une période importante, car nous réalisons jusqu'à 120 couverts contre 60 pendant l'hiver. Nous devons donc embaucher un serveur supplémentaire. Notre objectif est une hausse de 50 % de nos recettes », explique-t-elle. Des objectifs commerciaux importants sans aménagements. David Baudouin, propriétaire du bar-restaurant La Belle Excuse, à Annecy, l'a bien compris. Il dispose de 130 m2 de terrasse en bois, soit 70 places assises. Pour attirer sa clientèle, il mise sur un mobilier en teck moderne. « Nous travaillons avec des tables carrées ou rectangulaires, idéales pour s'adapter au nombre de personnes. Nous y avons ajouté un bar extérieur pour faire patienter les clients avec un apéritif et les orienter directement sur la terrasse », ajoute t-il. Résultat : pendant la saison, il y réalise près de 70 % de son chiffre d'affaires. Pour les changements climatiques, il a même fait installer un store électrique.

Franck Soyer, propriétaire du restaurant Le Refuge, à Megève, a préféré[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021