Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

TelePizza révise sa copie (Food Service Deutschland)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le leader européen de la pizzeria avait annoncé en 2001 son intention d'ouvrir 120 restaurants avec des places assises au cours des années à venir. Aujourd'hui, ce plan semble caduque.
Telepizza, qui tablait sur une diversification de ses unités en créant un plus grand nombre de fast-foods avec mange-debout et sièges au cours de 2002 et 2003, paraît sur le point d'abandonner cette stratégie. La chaîne, qui  a implanté sept unités de ce type jusqu'à présent, comptait à terme sur un chiffre d'affaires global de 86,5 M€, mais elle doit réviser ses ambitions. En effet, la guerre des emplacements fait rage et Telepizza  n'est pas en mesure de contrer des concurrents tels que McDonald's ou Pans & Compagny. Elle revoit donc sa copie et se concentre désormais sur le développement de boutiques de vente à emporter. Elle a d'ailleurs entrepris de rafraîchir leur design.
Il y a deux ans, la société misait sur une croissance internationale soutenue grâce à la déclinaison de nouvelles marques et au développement de sa gamme de produits. C'est pourquoi elle avait d'ailleurs racheté le concept «La Piazza», destiné aux centres commerciaux. Aujourd'hui cependant, ce sont les restaurants classiques qui demeurent le fer de lance de la croissance, notamment à travers des partenariats avec les enseignes de grands magasins ou les enseignes de location de vidéo.
Aujourd'hui, Telepizza possède un parc de 850 unités, dont 530 en Espagne et le reste au Portugal, en Pologne, au Chili et au Mexique.
(Food Service Deutschland)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles