Le leader européen de la pizzeria avait annoncé en 2001 son intention d'ouvrir 120 restaurants avec des places assises au cours des années à venir. Aujourd'hui, ce plan semble caduque.
Telepizza, qui tablait sur une diversification de ses unités en créant un plus grand nombre de fast-foods avec mange-debout et sièges au cours de 2002 et 2003, paraît sur le point d'abandonner cette stratégie. La chaîne, qui a implanté sept unités de ce type jusqu'à présent, comptait à terme sur un chiffre d'affaires global de 86,5 M€, mais elle doit réviser ses ambitions. En effet, la guerre des emplacements fait rage et Telepizza n'est pas en mesure de contrer des concurrents tels que McDonald's ou Pans & Compagny. Elle revoit donc sa copie et se concentre désormais sur le développement de boutiques de vente à emporter. Elle a d'ailleurs entrepris de rafraîchir leur design.
Il y a deux ans, la société misait sur une croissance internationale soutenue grâce à la déclinaison de nouvelles marques et au développement de sa gamme de produits. C'est pourquoi elle avait d'ailleurs racheté le concept «La Piazza», destiné aux centres commerciaux. Aujourd'hui cependant, ce sont les restaurants classiques qui demeurent le fer de lance de la croissance, notamment à travers des partenariats avec les enseignes de grands magasins ou les enseignes de location de vidéo.
Aujourd'hui, Telepizza possède un parc de 850 unités, dont 530 en Espagne et le reste au Portugal, en Pologne, au Chili et au Mexique.
(Food Service Deutschland)
pcecconello@neorestauration.com
TelePizza révise sa copie (Food Service Deutschland)
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD