Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Technologie et ergonomie facilitent le quotidien

Si les équipements sont de plus en plus connectés, de plus en plus sophistiqués, ils n'en deviennent pas plus compliqués à utiliser. Même les assiettes intègrent de l'électronique pour simplifier le travail des opérateurs en collectivité.

Un seul lave-vaisselle à convoyeur capable de laver vaisselle et plateaux ? Une machine à capot qui se passe de prélavage manuel à la douchette ? Ce qui pouvait ressembler il y a quelques années à de la science-fiction est devenu réalité. Pour Marie-Hélène Patteeuw, responsable de l'administration et de la promotion des ventes chez Hobart, « les clients réclament des machines fiables qui permettent de gagner du temps. Nos efforts vont dans ce sens. Moins d'interventions de la part de l'opérateur conduit naturellement à automatiser les process ». Ces machines intégrées, que l'on retrouve aussi sur les robots ou dans l'univers des machines à cafés, évitent la multiplication des appareils, et sont donc sources de gain de place.

 

Une vaisselle intelligente

 

De son côté, Sylvie Amar, directrice de Sylvie Amar Studio, spécialiste de la création en arts de la table, présentera sur le salon la première vaisselle intelligente, destinée à la collectivité. « Cette assiette sera capable de se peser toute seule ou de vérifier la température de son contenant », promet la designer.

Enfin, on remarque un changement majeur dans les habitudes, avec la recrudescence des applis, qui permettent à l'exploitant, depuis son smartphone, de gérer sa caisse, suivre ses commandes en temps réel ou encore de contrôler sa réputation sur les réseaux sociaux.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le cuivre, nouveau fil conducteur

Le cuivre, nouveau fil conducteur

Il sort des cuisines de grands-mères, chef de file d'un courant qui rallie authenticité et modernité, et met le feu au design. D'autant que, sans tout casser, on peut se l'approprier. Aux antipodes l'un de[…]

Développement durable Toujours plus écolo !

Développement durable Toujours plus écolo !

L'alimentaire, toujours plus vite, toujours plus petit

L'alimentaire, toujours plus vite, toujours plus petit

Foie gras, l'art de surprendre

Foie gras, l'art de surprendre

Plus d'articles