Tank & Rast valide ses pasta corners (Food Service Deutschland)

La rédaction de Néorestauration

Le pétrolier allemand développe depuis un an des pasta corners en partenariat avec le fabricant de pâtes italien Barilla. Non sans succès.

Mis au point, voici un an, à l'issue d'une concertation étroite entre Tank & Rast et Barilla, le concept de pasta corner est désormais présent dans 117 stations-service outre-Rhin. Cette formule de restauration rapide à base de pâtes propose des plats concoctés par l'industriel italien et peut s'adapter à différents agencements. La première année d'exploitation a permis à Tank & Rast d'effectuer quelques réglages indispensables : les portions ont été augmentées. Ainsi celles de nouilles sont passées de 180 à 210 g, de même que la quantité de sauce. L'ensemble des prix ainsi que la gamme de plats dont les  best-sellers sont les pâtes à la bolognaise et au pesto sicilien, ont été validés par les consommateurs.
Sur le réseau autoroutier, les magasins et restaurants, équipés de pasta corners, enregistrent une hausse des ventes de 5 à 9 %. Beaucoup de free-flow se disent satisfaits de la mise en place des derniers modules. Ceux-ci s'adaptent à la taille et à la configuration des établissements concernés.
En 2004, 50 pasta corners au moins seront ouverts et proposeront de nouvelles recettes.
(Food Service Deutschland)
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD