Le pétrolier allemand développe depuis un an des pasta corners en partenariat avec le fabricant de pâtes italien Barilla. Non sans succès.
Mis au point, voici un an, à l'issue d'une concertation étroite entre Tank & Rast et Barilla, le concept de pasta corner est désormais présent dans 117 stations-service outre-Rhin. Cette formule de restauration rapide à base de pâtes propose des plats concoctés par l'industriel italien et peut s'adapter à différents agencements. La première année d'exploitation a permis à Tank & Rast d'effectuer quelques réglages indispensables : les portions ont été augmentées. Ainsi celles de nouilles sont passées de 180 à 210 g, de même que la quantité de sauce. L'ensemble des prix ainsi que la gamme de plats dont les best-sellers sont les pâtes à la bolognaise et au pesto sicilien, ont été validés par les consommateurs.
Sur le réseau autoroutier, les magasins et restaurants, équipés de pasta corners, enregistrent une hausse des ventes de 5 à 9 %. Beaucoup de free-flow se disent satisfaits de la mise en place des derniers modules. Ceux-ci s'adaptent à la taille et à la configuration des établissements concernés.
En 2004, 50 pasta corners au moins seront ouverts et proposeront de nouvelles recettes.
(Food Service Deutschland)
pcecconello@neorestauration.com