Tablapizza a ouvert son sixième restaurant

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La chaîne de restauration thématique Tablapizza poursuit son développement et a ouvert la semaine dernière sa sixième adresse à Viry-Châtillon (91).

L’année dernière à Argenteuil (95), Daniel Merlin et Jean-Pierre Lajournade testaient leur nouveau concept de bâtiment solo (voir Néorestauration n°390), plus grand et plus fonctionnel que les quatre autres unités (des ex-Chantegrill transformés en Tablapizza) d’Herblay, Gonesse, Creil et Noisiel. Naissait un nouvel édifice de 650 m² au sol (923 m² de SHON), à l’allure d’une maison empruntée à un village du sud de la France : couverture en tuiles roses romanes et tourelle de 12 m de haut d’un style méridional. La carte est riche de pizzas à base de pâte à pain fine aux recettes nourries par le terroir français, mais aussi de pâtes et différents plats.

Les deux entrepreneurs, assistés de leur bras droit  Michel Gérald, viennent d’ouvrir le sixième exemplaire de Tablapizza sur 4 400 m² de terrain, en bordure de l’avenue du Général-de-Gaulle à Viry-Châtillon. « Un emplacement de choix en lisière d’un axe à fort passage ! », se réjouit Jean-Pierre Lajournade, qui nourrit de grandes ambitions pour cette adresse. Il faut dire que, sans aucune publicité, le restaurant a déjà réalisé un record de 452 couverts vendredi 27 juin au soir, soit 636 clients accueillis pour la journée. Avec ses 250 places assises, ce restaurant piloté par Yvonic Gérald, à la tête d’une équipe de 42 personnes, est parti pour de belles performances, à l’image de la chaîne qui a réalisé en 2002 un CA de 7,45 M€. pfedele@neorestauration.com