Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sysco s’engage avec Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sysco s’engage avec Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go, lapplication anti-gaspi, sassocie à Sysco France pour sensibiliser les professionnels de lindustrie à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Dix millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, dont 13% dans la restauration commerciale et traditionnelle1. Depuis 2016, Too Good To Go lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant en relation commerçants et utilisateurs pour sauver leurs invendus, en fin de journée, sous la forme de paniers surprises vendus à petit prix. Too Good To Go travaille déjà avec 6 000 commerçants (commerces de bouche de proximité, chaînes et supermarchés), avec succès. Cet effort commun a permis de sauver 3 millions de repas en 2018.

 

Mais parce que tous les professionnels ont un rôle à jouer pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Too Good To Go collabore également avec des partenaires qui interviennent à d’autres moments de la chaîne de production et de distribution alimentaire.

 

C’est le cas de Sysco France, grossiste alimentaire leader issu de la fusion entre Davigel et Brake

France, qui s’engage aux côtés de Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire. Dans le cadre de ce partenariat, Sysco France présentera la solution Too Good To Go à ses clients (restauration, restauration snacking et boulangerie-pâtisseries) et partenaires pour leur permettre de transformer le coût de leurs pertes en revenu.

 

Lucie Basch, directrice de Too Good To Go : La lutte contre le gaspillage alimentaire passe par limplication de toutes les parties prenantes : les consommateurs, les commerçants mais également tous les professionnels qui interviennent en amont. Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme avec Sysco France, et qui nous offre aujourdhui une exposition de choix en nous accueillant au Sirha pour inciter ses clients à sengager concrètement contre le gaspillage alimentaire.

 

Jacques Déronzier, directeur général de Sysco France explique : Outre notre activité commerciale de fournisseur, Sysco France a un vrai rôle de conseil auprès de ses clients. Nos équipes suivent le marché et ses tendances, ce qui nous permet didentifier très vite des solutions innovantes, qui faciliteront le travail de nos clients. Les producteurs et les distributeurs doivent aujourdhui contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire. La solution de notre partenaire Too Good To Go est aussi simple quambitieuse, nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec cette équipe dynamique sur une problématique aussi centrale dans notre industrie.

 

Etude Ademe, 2016

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/pertes-et-gaspillages-alimentaires-201605-rapport.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

  Le saké est enfin devenu français ! C’est à Fresnes, dans le Val-de-Marne, que les premiers sakés français de la maison Wakaze sont attendus prochainement, en novembre 2019. La maison Wakaze,[…]

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Plus d'articles