informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Suresnes centralise sa cuisine municipale

Publié le

|

Suresnes centralise sa cuisine municipale

© Suresnes

A Suresnes (Hauts-de-Seine) pour la rentrée 2011, les 4650 repas quotidiens sont fabriqués dans une nouvelle cuisine centrale ultarmoderne. Objectifs : garder et renforcer le contrôle de la traçabilité, de la sécurité et de l’équilibre alimentaire, maîtriser les coûts et enrichir la qualité des plats proposés.

Optimiser l’équilibre nutritionnel et proposer des plats qui participent à l’éducation du goût tels sont les paramètres que Suresnes (92) souhaitaient maîtriser en maintenant le choix d’une cantine en régie municipale. Pour mener à bien ce projet, la Ville s’est lancée, il y a 5 ans dans un programme ambitieux de construction d’une unité centrale de production.
Le résultat : un bâtiment ultra moderne, construit aux normes HQE, équipé d’un matériel innovant, servi par un personnel qualifié et spécialement formé. A Suresnes, une des premières villes des Hauts-de-Seine à introduire des aliments bio, la restauration scolaire est conçue comme devant participer à l’éducation du goût. Les installations permettent de s’adapter à la hausse constante des « rationnaires » : les repas préparés par la Ville sont passés de 2860 en 2005/2006 à plus de 4500 cette année.

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus