Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Supergroup et Olivier Bertrand Distribution lancent Alliance CHD, solution alimentaire globale

Sujets relatifs :

,
Supergroup et Olivier Bertrand Distribution lancent Alliance CHD, solution alimentaire globale
Supergroup, acteur en France de la distribution produits alimentaires, filiale du Groupe ADF et membre de la centrale d’achat 1’Dis, s’allie à Olivier Bertrand Distribution, distributeur de boissons aux CHR, pour offrir une nouvelle solution logistique/commerciale et répondre efficacement aux besoins des acteurs de la restauration hors domicile.

Sous la marque Alliance CHD, Supergroup et Olivier Bertrand Distribution aspirent à devenir le partenaire incontournable des professionnels qui souhaitent améliorer leur performance dans la chaîne d’approvisionnement des produits alimentaires et consolider les livraisons de tous les formats boissons. Premier succès de cette union : la signature récente d’un contrat d’approvisionnement avec Convergence Achats !
Les professionnels comme les chaînes de restaurants, les professionnels de la restauration commerciale et collective et plus largement les acteurs de la restauration hors domicile, bénéficient dorénavant d’une offre élargie de produits (alimentaires et boissons) et de services, tout en conservant leur interlocuteur privilégié. Ils ont ainsi un fournisseur unique (Supergroup ou Olivier Bertrand Distribution), tout en profitant de l’offre de l’autre entité et d’une gestion commerciale, administrative et financière unique, homogène et centralisée.
L’ambition d’Alliance CHD est de consolider le développement et la présence accrue des deux partenaires sur le marché de la restauration commerciale et collective, soutenue par une solution logistique de pointe. Les professionnels disposent de la mise en commun des nombreux atouts des deux partenaires :
- Supergroup propose une gamme de produits destinés à la VAE avec plus de 10.000 références dont 4.000 permanentes et une offre saisonnière. Il distribue plus de 27.000 points de vente (commerces de détail, GMS, stations-services, distribution automatique et enseignes nationales) en produits de snacking, boissons (canettes et bouteilles en plastique), biscuits, confiserie et pâtisserie industrielle.
- Olivier Bertrand Distribution livre plus de 13.000 clients sur le territoire français, il distribue notamment les boissons en verre consigné, les vins, les spiritueux, le café, la bière en fûts et bouteilles… Il s’appuie sur 30 entrepôts stratégiquement répartis dans l’Hexagone pour livrer les cafés, bars, pubs, brasseries, restaurants, hôtels, discothèques, collectivités, sites de loisirs, via une offre de 4.000 références, incluant 2.000 vins. Soit un service de proximité aux clients grâce à 200 commerciaux et 400 collaborateurs dédiés à la logistique.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

La food tech lève 14 millions d'euros et ouvre son premier bureau dans l'Hexagone. Elle entend ainsi imposer son modèle logistique et de distribution plus responsable et transparent auprès des acteurs de la[…]

Bridor et Garden Gourmet s'associent sur une gamme de snacking flexitariens

Bridor et Garden Gourmet s'associent sur une gamme de snacking flexitariens

La plateforme digitale Typica met en relation producteurs et torréfacteurs

La plateforme digitale Typica met en relation producteurs et torréfacteurs

Douceur exotique chez Amand Traiteur

Douceur exotique chez Amand Traiteur

Plus d'articles