SumUp lance une solution intermédiaire pour les acteurs du commerce et de la restauration

AMÉLIE RIBEROLLE

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

SumUp lance une solution intermédiaire pour les acteurs du commerce et de la restauration

Après avoir acquis Tiller début 2021, la fintech propose une solution intermédiaire pour les commerçants et restaurateurs qui n’ont pas besoin d’une formule professionnelle mais ont tout intérêt à bénéficier des outils d’analyse proposés.

« Aujourd’hui, vendre un terminal de paiement ne suffit pas ». Et pour Dimitri Farber, cofondateur de Tiller et aujourd’hui directeur de l’expérience client chez Sumup. Ces deux dernières années, des innovations sont venues enrichir la proposition du petit boîtier blanc : option pourboire, paiement par QR code… « Mais il nous manquait une brique ». Pour un profil de commerçants ou restaurants qui n’ont pas à date besoin d’une caisse comme celle créée par Tiller, mais ont du mal à profiter des fonctionnalités du SumUpAir sur leur téléphone, et vont chercher d’autres solutions et multiplient les outils. « Or notre démarche est vraiment de faciliter » souligne Dimitri Farber.
Pour répondre à ce besoin identifié chez nos clients, la réponse de la fintech est donc celle-ci : sur le modèle du petit boîtier, un appareil disponible dans un colis et dans les enseignes hi-fi, au prix de 199€, sur le même modèle économique : pas d’abonnement, une commission au même taux de 1,75% par transaction. Et des fonctionnalités « plus visibles » et plus simples d’utilisation : dashboard de suivi, analyse des coûts matière… des outils précis dans le contexte d’inflation et de crise énergétique qui frappe de plein fouet le commerce et la restauration. L’occasion pour Dimitri Farber de rappeler que « le métier de SumUp ce n’est pas de vendre des caisses enregistreuses, mais d’apporter de la valeur, de faciliter, de guider, d’accompagner ». Avec l’objectif de devenir la référence sur ce segment « laissé à l’abandon ».

Novembre 2022.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Comatec lance des coffrets pratiques et chics à destination de la restauration commerciale et des boulangeries-viennoiseries-pâtisseries.Comatec propose de séduire la clientèle avec des...

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

TheFork décerne ses prix 2022

TheFork décerne ses prix 2022

Ninkasi s’engage avec Planet Score

Ninkasi s’engage avec Planet Score

Plus d'articles