Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sumai’s Café, modernité rive gauche

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,

Voici un nouveau lieu à l’image de sa propriétaire Sumai : moderne, élégant, typé et accueillant où la cuisine fleure bon la Provence.

Derrière le palier du 33, rue de Vaugirard à Paris, se cache une nouvelle adresse empreinte de modernité. Inauguré voilà quelques mois, le lieu, fort de 170 places s’ouvre d’abord avec discrétion sur un superbe bar adossé à un salon-fumoir, pour prendre toute sa dimension dans la salle principale qui se déploie, tel un loft, à plus de huit mètres de hauteur sous verrière.

Entrée en restauration comme hôtesse chez Hippopotamus voilà plus de dix ans, Sumai, 32 ans, a fait son chemin pour finalement embrasser le métier avec passion. Après avoir participé à la création du restaurant asiatique Tsu à Paris en tant qu'associée, elle choisit ensuite de suivre sa propre voie en imaginant un nouveau lieu qui lui ressemble et dans lequel elle puisse délivrer à sa façon le message de la qualité des produits au rythme de saison. Le Sumai’s Café est né.
Sur 450 m², l’endroit multiplie les ambiances entre le bar, le fumoir et le loft où la lumière inonde un cadre emprunt de modernité et où le blanc règne en maître ponctué par des touches colorées de grands tableaux contemporains.

Par des ouvertures vitrées, la cuisine communique avec la salle de sorte que le chef, Eric Danel garde un œil sur le ballet des serveurs, tous issus d’écoles hôtelières. Sumai y tenait pour assurer dit-elle « une qualité de service optimale ». La carte a pris l’accent du midi depuis les sardines « petit bateau » à l’aigre douce et au curry, aux encornets au piment d’espelette en passant par le lapin du Gâtinais aux abricots et aux amandes ou encore la superbe cocotte de légumes de printemps aux herbes jusqu’au fondant de chocolat noir et cœur de framboises… Passionnée de vins, la propriétaire s’est également composée une belle cave d’une quarantaine de références qu’elle ouvre avec générosité à ses hôtes.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles