Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Succès des boissons au lait chez Alex (FoodService Deutschland)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Depuis l'été dernier, la filiale allemande de Mitchell & Butlers et la CMA (centrale de commercialisation allemande des produits agroalimentaires) ont renforcé leur collaboration et décidé de poursuivre la politique commerciale initiée dans les brasseries Alex. Ainsi, les 47 établissements du réseau proposent dorénavant une carte spéciale à base de boissons au lait.
La première carte, testée en 2002, avait, en effet rencontré un vif succès avec près de 120 000 boissons au lait vendues dès la première année, si bien que les brasseries avaient rapidement proposé au  comptoir trois variétés supplémentaires de milk-shake.« Ces résultats démontrent que nous allons dans la bonne direction», commente Hubert Sterzinger, conseillé commercial de Mitchell & Butlers, « en 2003, plus de 143 000 boissons au lait ont déjà été vendues, ce qui représente une hausse de 20 % par rapport à l'an dernier.»
De son côté, Ralph Lutz, directeur de la division des produits lactés pour la CMA, se réjouit que cette opération destinée à communiquer sur la qualité des produits, reçoive un tel accueil.
Le secret de ce succès n'a pourtant rien de sophistiqué : il suffit de servir des recettes classiques de cocktail, sans alcool en y incorporant du lait. Parmi les plus célèbres et les plus appréciées des consommateurs, figurent : « Swimming-Pool », « Planters Punch » et « Gin Fizz». Au lieu du rhum et du gin, les cocktails sont confectionnés avec du citron amer et du sirop de banane. Au total, la carte du bar propose 23 boissons différentes. Des actions marketing ont accompagné la mise en place de cette carte. Plus de 3 200 internautes ont ainsi participé au jeu en ligne. (FoodService Deutschland, le 4 novembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles