Subway voit la vie en séries

AGNÈS DELCOURT

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Subway voit la vie en séries

Subway rompt avec le traditionnel sandwich préparé à la commande pour se développer davantage auprès de sa jeune clientèle.

Avec le lancement de la nouvelle offre « Series » composée d’une dizaine de recettes déjà définies, l’enseigne poursuit sa transformation.

« En 58 ans d’histoire, ce changement dans le mode opérationnel de Subway est particulièrement significatif, avance d’emblée Sandra Chassan, directrice générale de Subway France, Belgique et Luxembourg. L’enseigne vient casser ses propres codes qui s’appuient sur la personnalisation des sandwichs pour proposer une solution toute prête particulièrement destinée aux clients indécis. Deux manières de commander seront désormais disponibles dans les 400 restaurants français : Team Subway Series avec les compositions des chefs Subway ou Team Sub My Way pour personnaliser son propre sandwich avec ses ingrédients préférés. »

Avec cette nouvelle offre, Subway entend élargir son offre tout en ciblant une nouvelle catégorie de clients dont le cœur de cible se situe entre 18 et 34 ans. « Qu’il s’agisse des compositions signatures de nos chefs ou des subs sur mesure, nous souhaitons être au plus proche de nos consommateurs : de jeunes urbains qui cultivent l’esprit de groupe et retrouvent chez nous de multiples possibilités de partager un sandwich », poursuit Sandra Chassan.

Avant le lancement le 6 septembre, les différentes recettes ont été testées dans quelques restaurants de l’enseigne, aux Etats-Unis dès 2022 et en Grande-Bretagne au début de cette année. Les recettes « gourmandes et locales » intègrent de nouveaux ingrédients comme le poulet, le fromage, les oignons ou la sauce pesto. Elles se déclinent à travers quatre sandwichs, 3 toastés et 3 wraps, et également des salades. « Nous avons beaucoup travaillé sur la qualité des produits avec des jambons et des bacons sans nitrites ajoutés, davantage de fromages et le renforcement du côté « toasté grillé », indique la jeune femme. Grâce à un nouveau packaging, les produits restent chauds jusqu’à 30 minutes après leur préparation, ce qui garantit également une bonne expérience client, y compris en livraison qui représente environ 20% de nos ventes globales. Par ailleurs, le fait de disposer d’une offre préétablie rassure le client peu habitué à l’enseigne, tout en augmentant la productivité du site. » Les recettes Clean Label répondent aussi aux exigences RSE de l’enseigne, tout en imposant des taux de sucre et de sel réduits. « Face à une offre concurrente (et très présente) de burgers, nous devons apporter des recettes qui se différencient à la fois par la qualité et l’originalité, tout en ciblant des clients dont le profil est de plus en plus complexe à cerner, notamment depuis les périodes de confinement », reconnaît Sandra Chassan.

Pour le lancement de la nouvelle offre « Series », Subway a investi dans un vaste plan de communication, y compris sur les réseaux sociaux. Du 1er au 4 septembre, un pop-up sera lancé à Paris, soutenu par de nombreux influenceurs. L’enseigne est également partenaire de la course GP Explorer du 9 septembre au circuit Bugatti du Mans, avec une voiture pilotée par Mister V. Et pour motiver les collaborateurs de l'enseigne appelés « sandwich artists », un concours interne vient d’être lancé. Il récompensera les vendeurs les plus performants de la catégorie « Subway Series ».

Août 2023

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

KFC choisit Havas Media France pour élargir son audience auprès des 15-24 ans

KFC choisit Havas Media France pour élargir son audience auprès des 15-24 ans

La filiale du groupe Yum ! Brands prépare ainsi une nouvelle phase de développement.« Nous sommes chez KFC engagés dans une démarche de transformation majeure de notre marque en France, indique Pierre Cailleau, directeur marketing de...

15/09/2023 |
Just Eat nomme Emmanuel Aublet au poste de directeur général France

Just Eat nomme Emmanuel Aublet au poste de directeur général France

Alexandre Chapier édite son journal de bord, recettes à l’appui

Alexandre Chapier édite son journal de bord, recettes à l’appui

Quick propose un menu complet pour moins de 5 euros

Quick propose un menu complet pour moins de 5 euros

Plus d'articles