Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Subway® signe un partenariat avec Uber Eats

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Subway® signe un partenariat avec Uber Eats

 

 

 Subway® accélère sa digitalisation et signe un partenariat national avec l’application de livraison Uber Eats

 

 

Acteur incontournable de la restauration rapide en France avec près de 450 restaurants dans 82 départements et 268 villes, Subway®, leader mondial de la franchise, propose chaque année à 20 millions de Français une expérience unique et accessible de personnalisation en restaurant. Afin de renforcer son offre de services, l’enseigne accélère son déploiement en livraison en s’associant à Uber Eats à l’échelle nationale. Ce partenariat confirme la volonté de Subway® France de renforcer sa digitalisation, pour toujours mieux répondre aux nouveaux modes de consommation.

 

Un partenariat stratégique de grande ampleur

 

Subway® sera désormais associé à Uber Eats, leader de la livraison de repas en France : déployée dans plus de 140 agglomérations françaises, l’application comptabilise plus de 7 millions de téléchargements en France depuis son lancement en mars 2016. Cette association stratégique et de grande ampleur devrait permettre à 80% des points de vente Subway® localisés dans le périmètre actuellement couvert par l’application Uber Eats de proposer un service de livraison via l’application à fin 2019, avec pour objectif 90% de restaurants en 2020. Plus de 280 restaurants de l’enseigne sont disponibles en livraison sur l’application Uber Eats dès ce mois de septembre.

 

Pour célébrer sa nouvelle collaboration avec l’application leader de la livraison en France, Subway® annonce un lancement événementialisé, dont les détails seront dévoilés en octobre sur les réseaux sociaux de Subway® France et d’Uber Eats. A partir du mois d’octobre, les clients de l’enseigne se verront proposer des offres promo éphémères et des formats inédits, exclusivement sur l’application Uber Eats.

Depuis sa création en 1965 autour d’un concept pionnier et unique dans le paysage de la restauration rapide - la personnalisation de sandwiches et salades - Subway® place le consommateur au coeur de sa démarche. En développant la livraison sur l’ensemble de son parc de restaurants, Subway® s’attache à répondre à une demande croissante de la part de ses clients : « La livraison est un canal de vente porteur devenu incontournable dans le secteur de la restauration rapide. Nos cibles jeunes et urbaines en particulier souhaitent vivre l’expérience Subway® en ayant la possibilité de personnaliser leurs sandwiches de A à Z tout en intégrant la rapidité et la liberté que permet la livraison : où ils veulent, quand ils veulent, comme ils le souhaitent. Ce sont des tendances dans lesquelles nous devons nous inscrire pour rester au plus près de leurs attentes. » souligne Sandra Chassan, Directrice Marketing de Subway® France.

De leur côté, les franchisés Subway® ont la possibilité de renforcer leur positionnement sur certaines tranches horaires, notamment celle de la soirée et de la nuit, et de développer leur activité : ceux d’entre eux qui proposent à leurs clients un service de livraison lui attribuent déjà, toutes plateformes confondues, une augmentation moyenne 12% de leur chiffre d’affaires par rapport à l’année 2018.

Accélération de l’innovation digitale

L’ambition de Subway® est de répondre toujours mieux aux nouveaux modes de consommation qui façonnent actuellement le marché de la restauration, notamment l’essor du digital. Ce partenariat avec Uber Eats, qui inscrira Subway® plus profondément sur le marché porteur de la livraison, stratégique pour la croissance future de l’enseigne, permettra également à l’enseigne de poursuivre sa digitalisation, marquée par le lancement en mars dernier de la Subcard®, l’application mobile de fidélité de Subway®, et par le développement du click & collect, pour un déploiement prévu en 2020.

Cédric Giacinti, Directeur France et Belgique chez Subway® France déclare : « Nous poursuivons une stratégie d’expansion de notre activité, y compris dans le digital, afin d’optimiser pour nos consommateurs notre présence sur un maximum de points de contacts. En nous associant au leader de la livraison en France, nous souhaitons répondre encore mieux aux attentes en matière de services de nos clients, en particulier de la cible des 18-34 ans. Nous nous réjouissons de collaborer avec Uber Eats, dont le réseau et l’expérience constitueront sans aucun doute des atouts précieux pour le développement omnicanal de notre activité. »

Bastien Pahus, Head of Enterprise Accounts, Uber Eats France ajoute : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat national avec un acteur majeur comme Subway, qui répond à une vraie demande des consommateurs français. Nous souhaitons pouvoir proposer à tous les utilisateurs de l’application d’avoir l’opportunité retrouver Subway dans chaque ville où nous sommes présents.»

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

UberEats déploie le click and collect dans 125 villes françaises

UberEats déploie le click and collect dans 125 villes françaises

Après un test à Paris - avec 500 restaurants au lancement et aujourd’hui plus de 2000 - la fonctionnalité “à emporter” est lancée dans 125 nouvelles villes en France. Cette[…]

Des insectes dans votre burger ?

Des insectes dans votre burger ?

Boom de la livraison en zone touristique

Boom de la livraison en zone touristique

Christopher Jones aux rênes de Sushi Shop

Christopher Jones aux rênes de Sushi Shop

Plus d'articles