Subway France se positionne sur les meat substitutes avec son Unreal Teriyaki

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Subway France se positionne sur les meat substitutes avec son Unreal Teriyaki

Subway France, 400 restaurants dans l’Hexagone, lance le 2 septembre l'Unreal Teriyaki, une version 100% végétale de sa recette la plus vendue, le poulet Teriyaki. La ressemblance visuelle et gustative avec la recette originale, ainsi que sa texture, fruit de plus de 3 ans de R&D, en fait une alternative gourmande et aussi faible en sucres et lipides et riches en protéines et en fibres que la recette originale. Le fournisseur de Subway, Dawns Farm Foods, implanté en Irlande, est membre fondateur du programme de durabilité « Origin Green » de Bord Bia (l’agence irlandaise de l’alimentation) et a obtenu l’accréditation ISO 50001, en plus d’être approuvé BRC Grade AA et Sedex. Ses produits sont certifiés sans colorants artificiels, graisses hydrogénées et trans.

Pour accompagner ce lancement majeur, l’enseigne a revu le packaging de l’Unreal Teriyaki sera revu pour l’occasion, avec un emballage kraft non blanchi, une matière naturelle et 100% recyclable, et prévoit un dispositif de communication, et d’offres exclusives via son programme de fidélité, pour pousser la tendance flexitarienne dans ses restaurants. Elle devrait trouver une clientèle attentive. Subway a en effet dévoilé les résultats d’une étude menée fin juin avec l’institut Yougov auprès des 18-34 ans, son cœur de clientèle. On y apprend notamment que 61% des Millenials déclarent être prêts à consommer des alternatives à la viande ou de la viande végétale et, parmi les Millenials ne suivant aucun régime alimentaire particulier (65%), l’intérêt pour ce type de produits reste très élevé, puisque 53% déclarent être prêts à consommer des alternatives à la viande (39%) ou de la viande végétale (30%).

Second enseignement, l’origine des ingrédients et le prix du produit, presque aussi déterminants dans le choix d’une viande d’origine végétale que sa texture et son goût, ou sa composition. Parmi les Millenials qui se déclarent intéressés par la viande d’origine végétale, le premier élément qui ressort comme déterminant cet achat est la texture et le goût du produit (60%), suivi de la composition du produit et de ses qualités nutritives (55%), puis du prix du produit (49%). L’origine des ingrédients, qui émerge depuis peu dans le débat, arrive déjà en 4e position (43% des consommateurs). Ils s’attachent beaucoup moins à l’apparence du produit et à sa ressemblance avec le produit original (23%) – qu’à son goût et sa texture. Enfin, la marque joue un rôle dans l’achat de moins d’1 Millenial intéressé par le produit sur 5 (18%).

Contrairement aux idées reçues, les motivations des consommateurs à se tourner vers ce type de produits sont très diversifiées. 1 consommateur sur 2 évoque la recherche d’une alimentation variée, tandis que la curiosité est un critère de consommation de viande d’origine végétale pour 46%. Parmi les Millenials qui se déclarent intéressés par la viande d’origine végétale, les critères les plus incitatifs à la consommation sont : la préservation de l’environnement (52%), la recherche d’une alimentation variée (50%), le respect de la vie animale (50%) et la curiosité pour ce nouveau produit (46%). Ils sont ensuite 46% à évoquer la santé, 22% le désir d’accompagner un proche qui ne mange pas de viande.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Food Truck Agency veut grandir vite

Food Truck Agency veut grandir vite

Le leader de la restauration mobile en France veut doubler le nombre de ses clients en 2024.Lancée en 2015 par Martin Malinvaud, la start up française affiche de grandes ambitions. Son concept : proposer aux sociétés de plus de 200...

20/09/2023 |
Hannelore Chamaux-Rima prend la direction générale de Champagne Castelnau

Hannelore Chamaux-Rima prend la direction générale de Champagne Castelnau

New School Tacos innove avec une sauce forestière

New School Tacos innove avec une sauce forestière

Quick, des menus à 7 € pour de nouveaux grands ClassiQ

Quick, des menus à 7 € pour de nouveaux grands ClassiQ

Plus d'articles