
Dédié à la vente à emporter, le kiosque est une unité « satellite » rattachée à un restaurant situé à proximité, où sont cuits les pains.
© DR
Comme annoncé fin 2012, un kiosque Subway dédié à la vente à emporter vient d'ouvrir dans l'enceinte du métro marseillais, à la station Castellane. Une première pour Subway France, qui concrétise ainsi l'un de ses objectifs de stratégie de développement, à savoir une implantation dans les terminaux de transport (stations mais aussi gares et aéroports), sites à fort potentiel.
Castellane, station en mouvement, est un haut lieu de passage, point de rencontre des deux lignes du métro marseillais. À titre indicatif, la RTM (Régie des transports de Marseille) accueille en moyenne 75 millions d'usagers par an sur ces deux lignes. Le kiosque Subway est un restaurant « satellite ». Cela signifie qu'il est rattaché à un autre restaurant situé à quelques mètres, où sont cuits les pains (celui de la rue de Rome, dans ce cas précis). Cette organisation permet à l'enseigne de les implanter partout où il y a de la demande et de répondre à toutes les contraintes.