informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Street Life, la pause new-yorkaise

Publié le par

Street Life, la pause new-yorkaise

Pour séduire une clientèle jeune, adepte de restauration rapide, Eurest à imaginé, pour son RIE d'Asnières, le concept Street Life, inspiré de l'offre et du décor de New York.

Casser les codes de la restauration collective ! Tel était le défi à relever par la société Eurest lorsqu'elle a remporté le contrat du restaurant installé dans le nouveau quartier d'Asnières (92). « Le client avait une idée très précise de ce qu'il souhaitait. À savoir : créer une ambiance rappelant celle d'une avenue new-yorkaise, avec une offre de restauration rapide déclinée en fonction des différents moments de consommation, accessible tout au long de la journée », commente Michel Rayole, directeur régional Eurest RIE Ile-de-France. Ainsi est né Street Life, un lieu de vie, qui, depuis avril dernier, accueille les employés, âgés de 25 à 35 ans, d'une société d'e-commerce.

« Il fallait une ambiance rappelant celle d'une avenue new-yorkaise, avec une offre accessible toute la journée. »

Michel Rayole, directeur régional Eurest RIE Ile-de-France

Burgers et graffitis

Le matin, outre l'espace doté de machines à café, sont disposés de part et d'autre de la table centrale des viennoiseries, tartines, cakes, jus de fruits frais, salades de fruits frais, céréales et

La tendance

Casser les codes de la restauration collective en créant un concept de restauration rapide à part entière, capable de compléter l'offre d'un restaurant d'entreprise

Les principes
  • Créer une ambiance de loft new-yorkais
  • Proposer une prestation tout au long de la journée
  • Apporter de la fluidité au service
Les chiffres
  • 150 m² de superficie
  • 50 places assises
  • 5 salons + 1 terrasse
  • 2 salariés (1 runner et 1 responsable)
  • 110 passages le matin
  • 50 et 100 clients le midi
  • Entre 10 et 30 clients l'après-midi
  • Ouvert de 8 h 30 à 14 h 30
boissons chaudes. « Dans cette rue, il fallait prévoir une prestation phare à l'heure du déjeuner. Sont donc proposés plusieurs burgers et recettes de pizzas tous les jours. » Lorsque ces produits, tous cuits sur place, viennent à manquer sur la table, une « runner » vêtue d'un tee-shirt orange avec flashcode a pour mission de regarnir le buffet.

Pour rompre la routine et optimiser l'espace de distribution, des animations sont programmées régulièrement sur les thèmes du kebab ou des fajitas. Une fois son choix effectué, le convive peut s'installer sur des tables hautes ou opter pour l'un des cinq salons à l'atmosphère proche d'un loft de Brooklyn. Pour décor : des fauteuils Chesterfield en cuir rouge ou brun, des tables basses et des bibliothèques... Et comme dans une rue nord-américaine, un mur recouvert de graffitis. Sur les étagères, des produits de consommation courante (paquets de lessive, mouchoirs en papier, la célèbre boîte de conserve de marque Campbell...). Pour l'heure, ils font simplement partie du décor, mais pourraient bien être proposés à la vente dans les mois qui viennent...

Autre clin d'oeil à Big Apple : le marquage au sol pour s'orienter aisément (soit vers le restaurant d'entreprise, la « street life » ou la terrasse), avec des lignes rouge, verte et jaune, qui ne sont pas sans rappeler les lignes de couleur du plan du « subway » de New York.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus