Afin de s’adapter à une clientèle variée aux attentes spécifiques : voyageurs et travailleurs routiers ou commerciaux, l’enseigne Stratto, du 1er groupe de restauration rapide italienne SO2R, étend sa présence sur les aires d’autoroutes et le long des routes nationales à travers des installations récentes : aire de la Chaberte (A57) dans le Var, station Der Nord et Der Sud (N4) en Haute-Marne dans les deux sens de circulation, station de Rouvres (N2) en Seine-et-Marne et aire de Meillac (A10) en Gironde. Nouant des partenariats avec les exploitants de stations-service pour s’installer sur ces emplacements privilégiés, Hervé Musset et Pierre de Wulf s'adaptent aussi à leurs besoins.
Les cafétérias-sandwicheries Stratto installées le long des routes nationales et autoroutes proposent, en plus des sandwiches, des plats chauds et froids. “Nous sommes soucieux d’apporter aux voyageurs comme aux travailleurs une réponse à leurs attentes parfois spécifiques : manger vite et bien, confortablement, bénéficier d’un repas chaud et consistant, par exemple. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la qualité des produits ainsi que sur le service : rapide et convivial.” précise Pierre de Wulf, cofondateur du groupe SO2R. En cette période de confinement, les repas sont proposés à emporter.
DES ATTENTES SPECIFIQUES POUR LES PROFESSIONNELS EN DEPLACEMENT
Chez les professionnels du transport, il est parfois difficile de se nourrir correctement en passant ses journées sur les routes. On compte deux fois plus de personnes obèses ou en surpoids que la moyenne nationale du fait de leur rythme de vie et du manque d’exercice physique lié au métier. Les travailleurs mobiles recherchent des repas complets et nourrissants. Souhaitant leur offrir une pause déjeuner ou dîner agréable, le groupe SO2R a installé des cafétérias Stratto le long de routes nationales avec davantage de plats chauds et consistants. Les travailleurs peuvent se sentir “comme à la maison” et sont d’attaque pour reprendre la route après s’être bien restaurés
L'enseigne est ainsi implantée au sein de la station d’Hallignicourt (N4) avec TOTAL depuis le mois de juillet 2020. SO2R a ouvert en septembre une sandwicherie Stratto en face, dans l’autre sens de circulation (Paris-Saint Dizier). Enfin, Stratto verra le jour le long de la N2 à Rouvres avec ce même partenaire.
RESTAURATION PROVISOIRE : LE GROUPE SO2R S’ADAPTE AUX BESOINS DES INSTITUTIONNELS
Lorsque les stations sont en train de changer d’enseigne, la restauration provisoire est de mise. Les exploitants de stations-service cherchent ainsi à installer des restaurants sur des périodes déterminées. Hervé Musset et Pierre de Wulf, les cofondateurs, peuvent parfaitement répondre à ce type d’appel d’offre en adaptant les installations et en réduisant les dépenses notamment au niveau de l’aménagement et des matériaux utilisés, par rapport à des implantations prévues pour plusieurs années. Toutefois, les cofondateurs mettent un point d’honneur à garder un niveau de qualité important quant aux produits proposés et au service rendu aux consommateurs finaux, placés au coeur de leurs préoccupations.