Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Stratégie, développement, achats : renforts chez Elior

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,

Gilles Cojan, actuel directeur général groupe Elior International, se voit également confier la responsabilité de la stratégie. M. Cojan assure aussi, à titre provisoire cette fois, la responsabilité directe de la direction financière d'Elior, en raison du départ de Philippe Chevallier intervenu fin novembre.

Gilles Cojan, 49 ans, diplômé de l'Essec, occupe depuis 2001 la fonction de directeur général groupe des activités internationales, après avoir assuré la direction financière groupe de 1997 à 2001. Il est également membre du comité exécutif.

Par ailleurs, Jean-Jacques Bergdoll vient renforcer la direction des achats en qualité de directeur de la stratégie, auprès de Guy Soler, directeur des achats et de la logistique d'Elior. Jean-Jacques Bergdoll, 50 ans, diplômé d'HEC et de Harvard Business School, a occupé le poste de directeur général de Genedis chez le groupe Promodès de 1987 à 1992, puis chez Pinault Distribution (groupe Pinault-Printemps-Redoute) de 1992 à 1994 et également chez Exel Logistics France de 1995 à 1997. Depuis 1999, il était directeur du pôle planning et distribution du département conseil Supply Chain Management chez Cap Gemini Ernst & Young.

Enfin, Pascal Bailleul prend la responsabilité du développement de la division Enseignement & Santé auprès de Dominique Pélabon, PDG d'Avenance Enseignement & Santé.

Agé de 43 ans, titulaire de l'Executive MBA (Ecole supérieur de commerce de Paris), Pascal Bailleul occupait précédemment les fonctions de directeur d'exploitation puis directeur de zone tertiaire chez VediorBis (depuis 2000). De 1996 à 1999, il a successivement été directeur d'agence (Orly) puis directeur régional adjoint. De 1990 à 1995, il animait la direction des ventes chez Sharp Electronics France.

Elior est le numéro 3 de la restauration sous contrat en Europe avec 2,329 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2002-2003 (dont 67,4% en restauration collective et 32,6 % en restauration de concession), en progression de 4 % sur une base publiée et de 4,8 % sur une base comparable par rapport à l'exercice précédent, pour une marge d'exploitation qui devrait atteindre 5,6 % (contre 5,3 % en 2001-2002).

Elior publiera ses résultats annuels le mercredi 17 décembre.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles