abonné

Stratégie

Encarna Bravo
Stratégie

INSALATA : DU PRODUIT-SERVICE AU PRODUIT-CONCEPT.

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Bonduelle Food Service lance un concept global destiné à valoriser les légumes en restauration, et à booster le CA des restaurateurs.

Les légumes constituent l'élément clé d'une alimentation équilibrée. Forte de ce constat unanime, la marque Bonduelle sait qu'elle a une carte à jouer. Jusqu'à présent, la stratégie de la branche RHD du groupe consistait à travailler en étroite collaboration avec les professionnels, à travers la mise au point de produits-services, débarrassés des étapes peu valorisantes (épluchage, rinçage...) et synonymes de perte de temps. « Aujourd'hui, notre démarche se tourne également vers le convive », explique David Flochel, marketing manager Europe Bonduelle Food Service.

valoriser l'offre et son univers

Bonduelle a donc décidé de saisir l'opportunité, en misant sur les légumes et ses nouvelles tendances, très axées sur la naturalité, l'exotisme, le bien-être, le fun. « Nous voulions aller plus loin, passer du produit-service au produit-concept. Ce projet est devenu réalité en Italie avec "InSalata", une solution complète (PLV, affiches, bols...) qui crédibilise et valorise l'offre légume et son univers, commente David Flochel. L'entreprise a un rôle à jouer dans ce débat de société, et nous sommes[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?