informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Stop Hunger, 20 ans d’engagement avec Sodexo

Publié le

| |

Stop Hunger, 20 ans d’engagement avec Sodexo

© Stop Hunger

Depuis 20 ans, Stop Hunger s’engage à lutter contre la faim dans le monde en s’appuyant sur l’ensemble de l’écosystème du Groupe Sodexo.

 

 Depuis les repas gratuits pour des écoliers défavorisés en passant par le soutien apporté à des femmes qui mettent en place des programmes pour éradiquer la faim au cœur de leur communauté, cette organisation agit pour aider les plus démunis à sortir de la faim—durablement—afin de construire un monde plus juste

Stop Hunger est une organisation internationale à but non lucratif, créée en 1996, par des collaborateurs de Sodexo aux États-Unis. A l’origine, le constat était que les enfants défavorisés aux États-Unis ne bénéficiaient souvent que d’un seul repas par jour, celui fournit par l’école, ce qui posait la question de leur alimentation en dehors des périodes scolaires. Un groupe de collaborateurs de Sodexo dont Michel Landel, aujourd’hui Directeur Général du Groupe, a donc décidé, lors des congés scolaires, de distribuer des repas gratuitement à ces enfants. Aujourd’hui, l’organisation réunit 113 000 volontaires dans 44 pays. En 2016, elle a distribué 5,7 millions de repas et a récolté 4,6 millions de dollars US pour soutenir 875 ONG locales.

Stop Hunger et Sodexo portent un même espoir de Qualité de Vie pour tous, et agissent ensemble pour un monde sans faim.

L’organisation s’appuie sur l’engagement et la force de l’écosystème de Sodexo, qui englobe 425 000 collaborateurs dans 80 pays et 75 millions de consommateurs chaque jour à travers le monde. Grâce au maillage international de Sodexo et à sa contribution locale, Stop Hunger intervient dans de multiples pays au plus près des plus démunis. Grâce à cette collaboration par laquelle Sodexo prend en charge la totalité des frais de fonctionnement, 100 % des dons faits à Stop Hunger sont strictement dédiés aux actions, de la co-construction de programmes à long-terme avec les ONG partenaires au fonds d’urgence pour nourrir les victimes des catastrophes naturelles. Stop Hunger, des solutions efficaces Si l’aide alimentaire reste vitale pour faire face quotidiennement à la faim et sauver des vies, Stop Hunger veut aider les plus démunis à sortir durablement de la faim. En effet, les activités qui vont au-delà de l’aide alimentaire représentent aujourd’hui 53 % des activités de Stop Hunger. Parmi toutes les solutions existantes, trois solutions ont été identifiées comment étant les plus efficaces :

1. L’autosuffisance alimentaire,

2. L’accès à la formation, à l’éducation et à l’emploi

3. L’autonomisation des femmes

Clodine Pincemin, Directrice générale de Stop Hunger, déclare : « Si les femmes avaient le même accès que les hommes aux moyens de production, elles pourraient nourrir 100 à 150 millions de personnes supplémentaires. Stop Hunger va donc financer la co-construction de programmes visant à autonomiser les femmes, notamment en Afrique, en Amérique Latine, au Cambodge, en France, en Inde, en Roumanie où des projets sont en cours ou à l’étude. Cette initiative est soutenue par le « Women Stop Hunger Award » qui récompense des femmes ayant mis en place des programmes innovants et mesurables pour éliminer la faim au sein de leur communauté.»

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus