Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Stéphane Klein arrive à la tête de Starbucks France

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le successeur de Frank Esquerré connaît bien l'univers de la restauration rapide anglo-saxonne ainsi que le marché français de la RHD.

Le suspense était bien entretenu depuis le mois de septembre, date du départ de Franck Esquerré ! C'est donc Stéphane Klein, précédemment directeur général de Saint Clair Le Traiteur (Bongrain Gastronomie) qui devient directeur général de Starbucks Coffee France.

A 43 ans, Stéphane Klein ne manque pas d'atouts pour relever le challenge qui lui est confié. Discret, sportif et réputé pour être un « bûcheur », ce diplômé des écoles hôtelières de Thonon (BTH) et de Paris (BTS), également passé par Cornell Essec (MBA), est loin d'être un inconnu dans le monde de la RHD. Il connaît bien en effet l'univers de la restauration rapide anglo-saxonne ainsi que le marché français de la restauration hors domicile, où il évolue depuis 15 ans.

D'abord directeur des boutiques Häagen-Dazs en Europe de 1990 à 1994, il devient vice-président des opérations Europe continentale d'Allied Domecq Retailing de 1994 à 1998. Poste où il aura notamment la responsabilité du relancement des concepts Baskin-Robins et Dunkin' Donuts et époque durant laquelle il aura aussi l'occasion de côtoyer la concurrence de Starbucks ! Il entre ensuite chez Elior, comme directeur de la division restauration rapide (Pomme de Pain), qu'il quitte en 2000.

Directeur général du traiteur Saint Clair (*) depuis 2001, Stéphane Klein arrive aujourd'hui à la tête de Starbucks France, alors que l'enseigne s'apprête à souffler mi-janvier sa première bougie dans l'Hexagone et que fleurissent de plus en plus d'unités dans les rues parisiennes (8 à 10 avaient été programmées pour la première année).

jcschamberger@neorestauration.com

Saint Clair Le Traiteur restant pour l'instant placé sous la direction de Jean-Noël Raoul, président de Bongrain Gastronomie.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles