Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Steak n Shake s’implante en Europe

Mis à jour le 05/01/2017 à 16h23

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Steak n Shake s’implante en Europe

[Mise à jour 05/01/2017] L'enseigne a ouvert 6 nouveaux restaurants franchisés durant l'année 2016
 
La chaîne de burgers américaine a choisi la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni dans le cadre de son développement internation

Steak ’n Shake, la chaîne de burgers premium vient de franchir une étape importante dans sa stratégie de développement avec l’ouverture récente de deux restaurants phares à Cannes et Ibiza. L’entreprise, qui vient d’ouvrir un bureau international à Monaco, souhaite dans un premier temps concentrer ses efforts sur l’ouverture de restaurants en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne et sur les marchés britanniques grâce à des partenariats durables basés sur un modèle de contrats de franchise.

Le premier restaurant international de Steak ’n Shake a ouvert en août dernier, au sein du Dubaï Mall, aux Emirats Arabes Unis, ouvrant rapidement la voie à la signature d’accords pour l’ouverture de 50 autres restaurants en Arabie Saoudite.

Steak ‘n Shake est la quatrième plus ancienne chaîne de burgers aux Etats-Unis. Fondée en 1934, la chaîne est à l’origine du concept du burger préparé à la main à partir de morceaux de steaks, nommés « Steakburgers ».

Aujourd’hui ce sont plus de 300 000 clients qui sont servis chaque jour par 23 000 employés dans plus de 530 restaurants aux Etats-Unis, permettant à l’entreprise d’atteindre un chiffre de vente d’environ 1 milliard de dollars par an.

 

« Nous sommes ravis que Steak’n Shake soit enfin installé en Europe. Les Américains nous connaissent pour nos produits de haute qualité à prix abordables, nous souhaitons apporter ce concept à l’international. Lors de nos études menées en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, il est clairement apparu que les consommateurs veulent des produits de grande qualité à un prix compétitif » a commenté Bert Janssens, VP International Marketing. « Nous avons également constaté que les consommateurs européens attachent une grande importance à la traçabilité de leur alimentation et privilégient les produits d’origine locale. Les principaux ingrédients des menus vendus par Steak ’n Shake en Europe sont sélectionnés auprès de producteurs européens, pour leur grande qualité. Les premiers retours de nos clients depuis la très récente ouverture de nos restaurants à Cannes et Ibiza nous confortent dans l’idée que l’offre de Steak ’n Shake séduira les consommateurs européens. Nous annoncerons, d’ailleurs, dans les prochains mois de nouvelles ouvertures de restaurants franchisés en Europe », a ajouté M. Janssens.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La Puccia se découvre chez Laïa

La Puccia se découvre chez Laïa

Plus d'articles