Starbucks va recruter 2 500 réfugiés en Europe

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Starbucks va recruter 2 500 réfugiés en Europe

 

L'annonce fait partie de l’engagement global pris par Starbucks de recruter 10 000 réfugiés dans les cinq prochaines années.

Starbucks Europe annonce aujourd’hui mettre en place des partenariats avec plusieurs ONG afin de parvenir à recruter 2 500 refugiés d’ici à 2022, en commençant par huit marchés européens. Cette annonce s’inscrit dans l’engagement pris par Starbucks au niveau mondial de recruter 10 000 réfugiés dans les cinq prochaines années.

Starbucks est historiquement impliqué dans les actions en faveur de la promotion de l’égalité des chances et de l’inclusion de toutes les diversités. Cette annonce s’inscrit dans un engagement plus large de créer des opportunités pour tous au fil de la croissance de son activité, et de continuer à recruter les meilleurs talents en Europe.

Afin de mettre en œuvre ce programme européen dans huit pays dans lesquels Starbucks opère – la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas – Starbucks travaille avec les organisations International Rescue Commitee, le Refugee Council, ainsi que des ONG européennes déjà impliquées dans l’aide à l’intégration des réfugiés dans chaque pays.

Martin Brok, Président de Starbucks EMEA a déclaré aujourd’hui : « Ce programme de recrutement correspond parfaitement aux valeurs et missions que nous portons, montrant ainsi qu’une entreprise aussi grande que la nôtre peut avoir un impact positif sur la vie des personnes. Nous avons toujours cherché à créer une culture de l’accueil et sommes fiers que plus de 30 000 partenaires, soit plus de 90 nationalités et autant de parcours différents, portent le tablier vert en Europe. Ce plan de recrutement constitue un pan significatif de notre engagement en faveur de l’égalité des chances et nous permettra de refléter dans nos embauches les communautés au sein desquelles nous sommes implantés, et ce dans toute leur diversité. »

Maurice Wren, Directeur général du Refugee Council a par ailleurs précisé : « Nous sommes ravis de débuter ce travail avec Starbucks, sur un partenariat qui, nous l’espérons, aura un impact positif sur les vies des réfugiés vivant au Royaume-Uni et au-delà. Les réfugiés apportent une incroyable richesse de compétences, de savoir et d’expérience qui sont extrêmement bénéfiques à la société. Il est très important de leur offrir la possibilité de mettre à profit leurs talents et des programmes de recrutement comme celui de Starbucks rendent vraiment tout cela possible. »

Nous vous recommandons

Areas inaugure un flagship McDonald's à la gare Montparnasse

Areas inaugure un flagship McDonald's à la gare Montparnasse

C’est le 17ème point de vente Mc Do opéré par Areas en zone de flux, le plus grand, et surtout le 7ème de l’enseigne au concept Ray, et le premier qui repose sur 3 flux, les riverains, les voyageurs, la livraison.Ce n’est pas la...

16/02/2023 | Concepts
Quick  repart en avant

Quick repart en avant

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

Le meilleur été du hors-foyer depuis 2019, selon NPD Group

Plus d'articles