informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Starbucks porte l'offensive sur l'Amérique latine

Publié le par

| | |

Après avoir signé un partenariat en Grèce, le leader mondial du coffee shop explore le marché latino-américain.

" Nous explorons activement les opportunités de développement en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique,  au Pérou, à Porto-Rico et au Venezuela" : le président de Starbucks Coffee pour l'Amérique latine, Julio Gutierrez, a récemment dressé la liste des prochaines cibles du leader mondial des coffee shops. Une région du monde où il n'est encore implanté qu'au Mexique.
Cette offensive sera menée de pair avec l'accélération des démarrages de marchés sur le continent européen. Starbucks (déjà implanté en Autriche et en Suisse) doit en effet ouvrir au printemps ses premières unités allemandes et espagnoles. En outre, la semaine dernière, le géant américain (5.000 coffee shops dans 24 pays) a signé un accord de joint-venture avec le distributeur grec Marinopoulos, pour lancer à partir de l'automne des unités Starbucks à Athènes et dans le reste du pays. Marinopoulos est également partenaire des Français Carrefour et Sephora ainsi que franchisé du Britannique Marks & Spencer en Grèce.

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus