Trois nouvelles boissons, dont des alternatives végétales, utilisation de produits réutilisables, le torréfacteur et détaillant de café de spécialité aux 33 000 établissements entend aussi soigner son image en participant pour la première fois au mouvement Veganuary.
Les amateurs de latte et de chocolat vont découvrir trois nouvelles recettes lancées en ce début d’année chez Starbucks. La première propose avec le célèbre expresso maison un mélange de lait d’avoine et de sirop aromatisé miel-noisette.
Quant à la deuxième, elle comprend aussi du lait d’avoine, accompagné cette fois-ci de macadamia et de caramel. L’occasion pour Starbucks de montrer sa volonté d’offrir aussi des boissons végétaliennes.
Le géant des pauses café participe, par ailleurs, durant ce mois de janvier et pour la première fois, au Veganuary, un défi annuel organisé par une ONG britannique pour promouvoir le véganisme et encourager les consommateurs à adopter un mode de vie végétalien. Il rappelle aussi que ses recettes incontournables se déclinent en alternatives végétales, et sans surcoût pour le consommateur.
Combinant sucré et salé, la troisième nouveauté de ce début d’année propose d’associer les saveurs d’un chocolat chaud avec un bretzel salé, le tout couronné d’un nuage de chantilly.
En réponse à la législation française entrée en vigueur au 1er janvier, Starbucks sert désormais ses clients sur place dans des assiettes et tasses en céramique ou verre et avec des couverts en acier. Pour la vente à emporter, l’enseigne propose, outre des gobelets en papier, des gobelets consignés qui permettent, s’ils sont rapportés, de bénéficier d’une réduction de 30 centimes sur la prochaine boisson achetée.
Janvier 2023.