Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Starbucks International dans la tourmente

La rédaction de Néorestauration
Alors que la filiale France progresse à un rythme soutenu et qu'elle vient d'inaugurer le 26 novembre son 47e établissement au 5, rue de la Roquette à Paris, la maison mère de Starbucks Coffee traverse une période plutôt délicate avec une période qui s'annonce « extrêmement difficile ».

Dans son rapport annuel, la société énumère les causes du mal : les clients pourraient avoir moins d'argent disponible pour leurs achats non essentiels en raison des suppressions d'emplois, des saisies immobilières, des faillites, de l'accès plus difficile au crédit et de la chute du prix de l'immobilier. Bref, un tableau plutôt sombre pour une société qui avait valeur de modèle de réussite.
Du coup, Starbucks a prévenu le marché et devrait annoncer des ventes en baisse pour l'exercice fiscal 2009 qui a commencé fin septembre. Au début du mois, Starbucks avait déjà annoncé un bénéficie annuel divisé par deux et souligné la concurrence frontale qui s'opère avec d'autres chaînes de restauration comme McDonald's ou Dunkin'Donuts au ticket moyen inférieur.
Le titre Starbucks a perdu 5,09% à 8,02 dollars, la valeur a fondu de deux tiers en moins d'un an. De quoi pousser Gabriel Silva, le président de la Federacafe, la puissante Fédération Nationale Colombienne des Producteurs de Café à suggérer aux producteurs de café du monde, de racheter Starbucks, pour s'assurer d'un réseau de distribution propre.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

dubble ouvre son 2e restaurant à Lille

dubble ouvre son 2e restaurant à Lille

dubble renforce sa présence dans les zones tertiaires de l’agglomération lilloise. Après La Pilaterie, dubble ouvre ce mois-ci un nouveau restaurant à la Haute Borne, parc scientifique situé à[…]

Quatre nouveaux pains chez Banquet d’Or

Quatre nouveaux pains chez Banquet d’Or

Snacking : le foodservice au cœur de la bataille

Snacking : le foodservice au cœur de la bataille

 Pepsico Europe enrichit sa gamme de snacks et boissons avec des produits plus sains

Pepsico Europe enrichit sa gamme de snacks et boissons avec des produits plus sains

Plus d'articles