Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Starbucks inaugure son premier salon de café sur rails en Suisse

Sujets relatifs :

, ,

Starbucks et les CFF célèbrent ce lancement, synonyme d’innovation dans l’expérience du voyage en train. Le premier Starbucks sur rails offre aux voyageurs une nouvelle façon et un nouvel endroit où apprécier leur café. Le premier voyage officiel du train Starbucks se déroulera en Suisse le 21 novembre à 6h36 du matin, sur la ligne reliant Genève-Aéroport à St-Gall.

Starbucks est constamment à la recherche de lieux et moyens uniques pour entrer en contact avec des clients. En collaboration avec les CFF, un espace accueillant a ainsi été créé, dans lequel les voyageurs peuvent se relaxer et profiter de leur trajet.  Le design est contemporain et orienté vers le confort, tout en restant fonctionnel. La combinaison de magnifiques éléments de design et d’une palette de couleurs est directement inspirée de l’univers du café.

L’extérieur de la voiture,  élégamment habillée de rouge et noir, est estampillé des deux côtés du logo Starbucks et sa sirène, complété du nom « Starbucks ». Des icônes blanches illustrant boissons et muffins ainsi que le symbole Fairtrade et une photo de machines espresso  ont été créés et placés sur les fenêtres afin de mettre en avant l’offre à disposition.

A l’intérieur du wagon, l’expérience se partage en deux niveaux et est composée d’une palette de couleurs chaudes et accueillantes inspirée par les nuances et les teintes du café allant du brun foncé des grains de café, au blanc immaculé de la mousse de lait. Les deux étages offrent un total de 50 places assises. A l’entrée, les baristas servent les passagers à l’arrière d’un bar en bois arrondi muni d’une petite boîte à pâtisserie. Un bar permet aux clients de déguster leurs boissons debout. L’étage du haut, aménagé en espace lounge, propose quant à lui une atmosphère intimiste. Les voyageurs disposent ainsi d’un espace de détente pour déguster leurs boissons Starbucks préférées.  Les matériaux utilisés pour créer cette expérience de voyage unique comprennent un cuir beige spécial, des fauteuils club et des tables communautaires en bois.

Cela a été un défi incroyable et enrichissant de concevoir le design de notre premier Starbucks sur rails. Nous avons dû combiner fonctionnalité et design d’une grande élégance, tout en prenant en compte de nombreux facteurs tels que le mouvement constant du train, la limitation de l’espace et  les règles de sécurité rigoureuses. C’est l’un des plus petits salons de café et bars à espresso que nous ayons dessiné et il est le résultat d’une collaboration unique entre experts, dont des designers locaux et des ingénieurs des CFF. Je suis très fière qu’au terme de deux années d’étroite collaboration avec les CFF, nous puissions aujourd’hui vraiment donner vie à l’expérience Starbucks à bord de ce train”, explique Liz Muller, Directrice création chez Starbucks.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La Puccia se découvre chez Laïa

La Puccia se découvre chez Laïa

Plus d'articles